House – Lines in the Sand / Dans les yeux (3.04)

12 Mar 2008 à 8:48

House– Lines in the Sand / Dans les yeux (3.04)
Adam est un garçonnet âgé de dix ans diagnostiqué autiste. Alors qu’il est à table avec ses parents, l’enfant se met à hurler sans raison apparente ! Il est emmené à l’hôpital où le docteur House le prend en charge, mais son état de santé ne cesse d’empirer… Il devient évident que House s’identifie à son patient, du fait de son manque de courtoisie

House a un problème, sa moquette a été changée. Décidé à tout faire pour retrouver l’ancienne, il va se faire le plus intrusif possible afin de pousser Cuddy à bout pour qu’il obtienne ce qu’il veut. Pendant ce temps, il doit également sauver la vie d’un jeune autiste.

House est survolté, et cela va donner un rythme assez soutenu à tout l’épisode. On alterne les scènes comiques avec les scènes diagnostiques assez facilement. En fait, l’énergie déployée par le docteur influence toute la perception de l’épisode.

À côté de cela, Cameron est sur le dos de son patron. Difficile de savoir si c’est suite aux évènements du précédent épisode, ou si c’est juste son caractère qui continue de s’affirmer. Quoi qu’il en soit, cela est un peu redondant, et du coup, un peu agaçant.

Foreman, pour sa part, va nous montrer qu’il a appris quelque chose de House, dans un domaine autre que la médecine. Il va manipuler Wilson pour lui faire faire son travail. C’est joué de manière assez habile, et du coup, la scène a un côté comédie plutôt inattendue.

L’épisode précédent, House c’est fait une fan, et bien, la revoilà. Encore plus intrusive et obstinée. Cette histoire se fond dans l’épisode assez facilement, principalement à cause de l’énergie dépensée par le docteur, donc. Dommage qu’elle se conclue sur un plan strictement médical

Pour finir, Cuddy, qui ne fait pas que de la figuration cette fois. Elle va être la seconde moitié du duo comique qui rythme l’épisode. On la retrouve dans le rôle qui lui va si bien, opposé aux folies de House. Wilson joue le médiateur, ce qui est aussi assez bien réussit. On retrouve une vieille alchimie entre les personnages, légèrement absente en ce début de saison.

Guest Star : Leighton Meester

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link