House – Living The Dream (4.14)

6 Mai 2008 à 11:03


Après avoir constaté que l’acteur principal de son soap préféré montrait des symptômes laissant suggérer qu’il avait une tumeur, House le kidnappe pour lui faire passer des tests. Il va avoir tort sur la cause, mais l’acteur est bien malade. Cuddy est sous le coup d’une inspection, elle demande alors à Cameron et Foreman de surveiller House.

House rencontre enfin l’homme qu’il admire, Evan Greer, mais cela n’empêchera pas l’épisode de vite retomber sur ses rails, nous donnant tout ce qu’il y a de plus standard dans House. En fait, rien ne tient vraiment la route si l’on regarde du côté des justifications.

D’une part, Cuddy et son inspection sortie de nulle part. Le seul but de cette histoire est de coller Cameron dans les pattes d’House et de donner un contexte à la pression dramatique de la fin. Il est assez clair que les scénaristes ont du mal à assumer le remplacement du casting, surtout le départ de Cameron, ayant réduit Chase à quelques brèves apparitions, soit à peine plus que ce qu’il en était restreint à faire quand il était régulier. Allison, donc, fait de trop et ne sert, au final, à pas grand-chose. En fait, Foreman étant là, ses deux anciens collègues ne servent à rien, étant remplacés par les nouveaux.

Bref, le surplus de personnages dérange visiblement, car il est difficile de se séparer des plus anciens, même s’ils ne servent plus à rien. Les scènes entre Cameron et House sentent le réchauffer, cela en devient presque gênant.

Pour en revenir à Evan Greer, même si sa situation vis-à-vis d’House aurait pu laisser croire que nous allions avoir droit à des interactions docteur/patient un peu plus originales, il n’en est rien. A l’exception peut-être d’une scène ou deux, Greer est traité comme monsieur tout le monde. Au final, lui ou un autre, la différence est maigre.

Dans tout ça, il ne faut pas oublier Wilson. Pour lui et Amber, on nous sort une petite histoire de matelas, mais le fond est bien plus intéressant que ça, car on sent une volonté de faire évoluer le personnage, et c’est une bonne chose. CB parait avoir bien cerné son problème, et une fois sorti de la guéguerre avec House, elle peut se montrer vraiment utile. C’est plutôt encourageant.

Globalement, l’épisode est plutôt bien emballé, le divertissement n’est pas mauvais, suivant les standards de construction de la série. Il est dommage que le fond ne soit pas plus consistant.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link