House – Lockdown (6.16)

13 Avr 2010 à 11:33

Quand un nouveau-né disparaît, le Princeton se retrouve sous quarantaine, avec le staff devant rester là où il se trouve. Ainsi, House est avec un patient mourant, Taub et Foreman dans les archives où se trouvent tous les dossiers médicaux, Cameron et Chase ensemble à débattre de leur couple et Wilson et Thirteen jouent à action et vérité à la cafétéria.

Cette semaine, Hugh Laurie passe derrière la caméra. Pour l’occasion, je dois bien avouer que je m’attendais à une histoire de plus grande envergure. En fait, Lockdown va plus opter pour de l’intimisme, profitant de l’ambiance calme des lieux et des têtes à têtes pour explorer ses personnages. La seule qui n’aura pas véritablement le droit à ce traitement, c’est Cuddy en quête du bébé disparu dans les locaux, qui a entrainé l’état d’urgence au sein du Princeton.

Ainsi, House se retrouve avec Oscar nominee David Strathairn, qui est attendu par la grande faucheuse. Deux grands acteurs dans une même pièce, c’est avant tout de cela qu’il est question, mais pas seulement. Nous avons le droit à un regard sur la mort et la place de nos proches quand celle-ci pointe son nez. Pour House, c’est un moyen subtil de revenir sur les bouleversements entrainés par le début de saison, avec Lydia.

Un tête à tête léger et plein de charme, c’est celui de Thirteen et Wilson. C’est la reine du mensonge et de l’ »action ou vérité » affrontant l’homme le plus intègre de la série (et d’un nombre incalculable d’autres programmes). La scène du vol du dollar offre une jolie note comique au sein de leur jeu qui va permettre d’introduire l’ex-femme n°1 de James, avant qu’on ne fasse réellement sa connaissance.

Taub et Foreman, c’est le duo sous Vicodine, à la recherche éternelle de la compréhension de House et en même temps, d’eux-mêmes. Coincés au beau milieu des dossiers, nous allons vite quitter l’envie d’en savoir plus sur leur supérieur pour se concentrer sur les deux hommes. Cela permet de montrer sans trop s’éterniser comment chacun se voit et les regrets qui vont avec.

La confrontation émotionnelle, c’est pour Chase et Cameron, le premier profitant de la situation pour enfin pousser sa future ex-femme à parler de leur mariage et de ses sentiments. Chase fait preuve de pas mal de maturité, alors que Cameron expose ses blessures, mais surtout, les accepte. Elle doit bien avouer qu’elle est complètement instable sur le plan relationnel. En tout cas, nous avons le droit à des scènes assez tendues, et d’autres plus tendres, qui rendent justice aux deux personnages.

Lockdown opte pour un concept assez classique, mais réussit à offrir quelques belles introspections et prend le parti pris de se concentrer sur ce qui fait la série : ses docteurs.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link