House – Locked In (5.19)

31 Mar 2009 à 10:50

House - Locked In (5.19)

À New York, House est blessé dans un accident de moto, mais il est bien plus intéressé par le cas de Lee, qui a eu un accident de vélo, et les médecins pensent à une mort cérébrale. Mais, House en vient rapidement à la conclusion que ce n’est pas le cas, et fait transférer le patient à Princeton. Pendant ce temps, Wilson se questionne sur les raisons qui ont emmené House à New York.

Un épisode très conceptuel cette semaine, exactement le type d’intrigue qui se doit de voir le jour quand la série dépasse un certain stade d’existence. Les scénaristes doivent trouver de nouvelles idées, soutenues le plus souvent par une réalisation et/ou un traitement de l’image différent.

C’est exactement à un épisode de ce style que nous avons affaire, avec Lee, incarné par Mos Def, qui ne peut plus bouger, mais qui est encore bien vivant. Son cerveau n’est plus connecté aux restes, ainsi, la seule chose qu’il peut faire, c’est cligner des yeux. Un cas fascinant pour House, qui doit, en parallèle supporter les questionnements de Wilson, et la volonté de Taub de rester au sein de son équipe.

Le patient est le cœur de l’épisode, le cas médical est ce qui nous fascine. Les scénaristes ont trouvé le moyen d’intégrer des petits éléments quant aux développements personnels des protagonistes, sans que cela n’empiète trop sur le diagnostic. Un équilibre parfait, où House occupe une place importante, et où tout le monde trouve le moyen d’avoir le droit à sa scène.

Un patient charismatique, qui a d’excellentes répliques quant à ce qu’on lui dit : nous entendons ses pensées, et le voilà à se plaindre des paroles de Foreman, qui vient parler de sa vie privée, ou à aimer un médecin si ce dernier s’approche plus de la vérité. Cela offre un nouvel angle de perspective rafraichissant.

Pendant ce temps-là,  nos médecins font leur travail, Kutner prouvant une nouvelle fois qu’il est le meilleur de l’équipe, alors que Taub cherche à démontrer qu’il souhaite garder son travail et que Wilson enquête sur les raisons de House à New York, en allant jusqu’à utiliser les méthodes de son ami. Le tout s’intégrant parfaitement, s’entremêlant avec l’intrigue médicale, sans jamais devenir trop omniprésent.

Un épisode extrêmement bien mené, un House en forme. Comme on dit ‘exactement pour cela que je regarde la série’.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link