House – Lucky Thirteen (5.05)

22 Oct 2008 à 10:21

Thirteen passe la nuit avec une femme (Angela Gots), et cette dernière fait une crise, et finit à l’hôpital. Il se trouve qu’elle a suivi Thirteen dans le but d’atteindre House. Pendant ce temps-là, ce dernier continue d’embaucher Lucas pour qu’il espionne Wilson.

Des nouveaux employés de House, Thirteen est celle avec le plus gros potentiel dramatique, mais loin d’être la plus intéressante, le portrait de la jeune femme étant assez ordinaire. Pour toutes ces raisons, les scénaristes sont pour le moment bien plus portées à la développer que ses deux autres collègues, Kutner n’ayant même pas encore eu le droit à une histoire centré sur lui

Au vu du pitch, on aurait pu s’inquiéter, et finalement, l’épisode est supérieur à ce qu’on aurait pu s’attendre, malheureusement, il ne décollera jamais, restera très linéaire et prévisible, et manquera singulièrement de panache. Le début est sauvé par les réflexions d’House alors que l’on en découvre un peu plus sur la patiente – et par cette intermédiaire, sur Thirteen. Taub et Kutner seront en recul tout du long, seul Foreman aura le droit au projecteur, ce dernier se faisant un devoir de dire à sa collègue à quel point son comportement est autodestructeur. De même, cela va le pousser à s’interroger sur lui-même, particulièrement après avoir appris qu’House a aussi enquêté sur lui (ce dont il ne doutait pas) et qu’il n’a rien trouvé d’intéressant. Foreman exerce donc un tel contrôle sur la vie que plus rien ne lui arrive.

House vire bien Thirteen dans l’épisode, mais si le but était de coller un effet dramatique, cela est complètement raté. D’abord, car on sait très bien qu’elle ne va pas partir (cela aurait été franchement original à vrai dire), ensuite elle est là durant tout le reste de l’épisode ce qui n’aide pas à crédibiliser la manœuvre d’House, et ensuite, la scène ne possédait aucune tension, montrant bien que tout le monde savait que ce n’était pas le cas. Passé cet évènement, rien d’intéressant ne se déroule, et ce n’est même pas la partie entre House et Wilson qui peut remonter le niveau, cette dernière servant avant tout à essayer de replacer comme il se doit la relation entre les deux hommes, à revenir à la situation d’antan, avec un peu de difficulté, car c’est assez mou. On s’en fiche tant que le duo revient en forme par la suite.

On conserve le meilleur pour la fin, soit la découverte que Cuddy va adopter un bébé, alors que cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelle d’elle et ses tentatives pour être enceinte. House dans cette scène est excellent, refaisant ce qu’il a fait à Wilson plus tôt, quand quelque chose arrive et change la donne, compliquant alors la tâche à ses amis pour deviner ce qu’il pense :

If you’re happy, I’m

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link