House – Maladie d’amour / Skin Deep (2. 13)

2 Déc 2008 à 8:19

Alors qu’elle est sur le point de défiler, Alexandra Sim, jeune top model à l’avenir prometteur, est prise de violentes nausées. Suivant les conseils de son père, elle prend des comprimés contre l’anxiété et monte sur scène. Elle est soudain prise de vertiges et chancèle, s’écroulant sur le podium. Après l’avoir fait admettre à la clinique, le père avoue au Dr House qu’il a donné du Valium à sa fille…

Petit tour dans le monde de la mode, avec une mannequin d’une quinzaine d’années. L’intelligence du scénario ici, c’est que la malade n’est pas une victime du système. Malgré l’argumentaire sur le fait qu’elle agit par pression sociale, le type d’action qu’elle commet pour réussir est loin de la naïveté. Plus dure sera la chute quand House viendra avec un diagnostic, auquel on pense au même moment que lui.

L’intrigue médicale prend la place qui lui revient dans l’épisode, les histoires secondaires sont peu présentes et évite donc de gâcher l’épisode. Nous sommes encore dans cette idée que House souffre du départ de Stacy. J’ai personnellement apprécié la façon qu’ il a de frapper Wilson avec sa canne une fois que celui-ci l’a sermonné. D’ailleurs, le seul véritable bon moment de Wilson se trouve être quand il fait passer un examen à House. J’aime ce Wilson-là, pas l’autre pleurnichard moralisateur. La conclusion ici est légèrement décevante, il faut le dire. Certains aspects de House sur le plan psychologique ne font que se contredire cette saison. C’est pour cela qu’il est temps de passer à autre chose, on a notre lot de gémissements plaintifs avec Cameron, ou Wilson, c’est suffisant.

La série remonte doucement la pente. Les scénaristes ont des difficultés à faire progresser rapidement les personnages, et il faut bien admettre que tout ce beau monde tourne en rond, mais c’est mieux que d’autres épisodes.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link