House – Massage Therapy (7.04)

12 Oct 2010 à 10:50

Une patiente est admise au Princeton Plainsboro avec des maux d’estomac. Rapidement, l’équipe de House découvre qu’elle a caché beaucoup de choses, dont sa véritable identité. Cuddy apprend que House continue d’utiliser sa masseuse/prostituée et lui demande d’arrêter.

L’équipe de House n’a pas réellement besoin d’un nouveau membre (cf. les premières saisons), mais la série se doit d’augmenter son quota de personnages féminins. Résultat, on accueille une nouvelle nommée Dr. Kelly. Cette dernière n’est pas faite pour le job et c’est clairement dit dès le départ. Elle n’a ni le caractère, ni le talent, mais elle a quand même le physique. Son destin est tracé, ce qui va nous emmener dans un processus d’élimination peu original pour la série qui aura tout de même quelques côtés positifs.

Le premier est d’offrir à Chase l’opportunité de se tromper. Le genre de chose qui, dans House, implique tout un tas d’analyses délivrant une certaine dose de distraction. Ensuite, Foreman est remis à sa place, et il était temps que ça arrive – principalement parce que le personnage apparait plus ou moins déconnecté de tout le reste depuis sa séparation avec Thirteen.

Au milieu de tout ça, on a le droit à un cas médical où le mensonge est le plus gros des symptômes. Étrangement, House ne semble pas très réceptif à cela, malgré le fait qu’il avait de nombreuses occasions pour ressortir ses vieilles rengaines sur un ton glorieux. Il faut dire qu’il se retrouve pris entre le sabotage de l’introduction de Dr. Kelly et la nouvelle étape dans son couple avec Cuddy.

Pour ce second point, l’angle d’approche choisi n’est pas très inspiré, mais il faut reconnaitre que Cuddy possède un certain talent pour pousser House dans la bonne direction. Un mélange de vérités et de compromis qui continue de crédibiliser le couple.

Mais si individuellement certains points ou juste certaines scènes – comme le passage chez le vendeur de motos – fonctionnent assez bien, l’ensemble ne réussit pas à maintenir le niveau des précédents épisodes. Les principaux problèmes sont que House est trop dispersé et que le cas médical peine à gagner un véritable intérêt, servant uniquement à créer un contexte et ne parvenant donc pas à devenir intéressants. De plus, trop de choses sont prévisibles.

Au final, Massage Therapy tombe dans des pièges que son scénario pose sciemment. Le visionnage n’en devient pas pénible pour autant, notamment grâce à Chase qui est véritablement au mieux de sa forme dans ce début de saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link