Une patiente est admise au Princeton Plainsboro avec des maux d’estomac. Rapidement, l’équipe de House découvre qu’elle a caché beaucoup de choses, dont sa véritable identité. Cuddy apprend que House continue d’utiliser sa masseuse/prostituée et lui demande d’arrêter.
L’équipe de House n’a pas réellement besoin d’un nouveau membre (cf. les premières saisons), mais la série se doit d’augmenter son quota de personnages féminins. Résultat, on accueille une nouvelle nommée Dr. Kelly. Cette dernière n’est pas faite pour le job et c’est clairement dit dès le départ. Elle n’a ni le caractère, ni le talent, mais elle a quand même le physique. Son destin est tracé, ce qui va nous emmener dans un processus d’élimination peu original pour la série qui aura tout de même quelques côtés positifs.
Le premier est d’offrir à Chase l’opportunité de se tromper. Le genre de chose qui, dans House, implique tout un tas d’analyses délivrant une certaine dose de distraction. Ensuite, Foreman est remis à sa place, et il était temps que ça arrive – principalement parce que le personnage apparait plus ou moins déconnecté de tout le reste depuis sa séparation avec Thirteen.
Au milieu de tout ça, on a le droit à un cas médical où le mensonge est le plus gros des symptômes. Étrangement, House ne semble pas très réceptif à cela, malgré le fait qu’il avait de nombreuses occasions pour ressortir ses vieilles rengaines sur un ton glorieux. Il faut dire qu’il se retrouve pris entre le sabotage de l’introduction de Dr. Kelly et la nouvelle étape dans son couple avec Cuddy.
Pour ce second point, l’angle d’approche choisi n’est pas très inspiré, mais il faut reconnaitre que Cuddy possède un certain talent pour pousser House dans la bonne direction. Un mélange de vérités et de compromis qui continue de crédibiliser le couple.
Mais si individuellement certains points ou juste certaines scènes – comme le passage chez le vendeur de motos – fonctionnent assez bien, l’ensemble ne réussit pas à maintenir le niveau des précédents épisodes. Les principaux problèmes sont que House est trop dispersé et que le cas médical peine à gagner un véritable intérêt, servant uniquement à créer un contexte et ne parvenant donc pas à devenir intéressants. De plus, trop de choses sont prévisibles.
Au final, Massage Therapy tombe dans des pièges que son scénario pose sciemment. Le visionnage n’en devient pas pénible pour autant, notamment grâce à Chase qui est véritablement au mieux de sa forme dans ce début de saison.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- thebeekeeper sur Pas de saison 4 pour The Path, Hulu quitte le mouvement
- Pascal sur Pas de saison 4 pour The Path, Hulu quitte le mouvement
- Manu Navarro sur Que vaut Krypton, la série SyFy sur le grand-père de Superman ?
- cylon 2.0 sur Fear The Walking Dead : Une bande de vautours (4.02)
- Ozelian . sur Fear The Walking Dead : Une bande de vautours (4.02)
- Tony sur Black Lightning Saison 1 : Père de famille, leader de sa communauté… et super héros
- R. Marshall sur Westworld : Qu’est-ce que la réalité ? (2.01)
- Okami sur Hap and Leonard Saison 3 : Le Mambo des deux ours
- Ozelian . sur Westworld : Qu’est-ce que la réalité ? (2.01)
- Raynald Lachance sur Doctor Who : Tabula Rasa (10.01)
- Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- The Terror : Une histoire de survie aussi glaciale qu’intelligente
- Prison Break Saison 5 ou un revival qui ne tient pas ses promesses (sur W9)
- Legends of Tomorrow : Le seul vrai Dieu (3.18 – fin de saison)
- The Walking Dead : La Fin du Combat (8.16 – fin de saison)
- Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- Inhumans Saison 1 : Une aventure sans intérêt
- 20 séries ressuscitées quelques années après leur annulation
- Que vaut For The People, l’autre série judiciaire du Shondaland ?
- Une saison 16 pour NCIS et Mark Harmon est de retour


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires