House – Cane & Able / La vérité est ailleurs (3.02)

8 Mar 2008 à 8:44

House M.D. – Cane & Able / La vérité est ailleurs (3.02)
Clancy, un petit garçon de sept ans, est retrouvé inconscient derrière chez lui. Il est persuadé d’avoir été enlevé par des extraterrestres. House commence à ressentir de la douleur dans sa jambe récemment opérée. La culpabilité taraude Cuddy qui s’en veut de ne pas avoir révélé à House la guérison de son précédent patient mais Wilson parvient à la convaincre de garder le secret.

Avec ses douleurs qui reviennent et sa perte de confiance, House tente de sauver les apparences, mais pour les scénaristes, un échec peut causer la vie d’un jeune garçon en prise avec des extraterrestres. Le petit jeu que mènent Wilson et Cuddy pour donner une leçon à House, à donc des conséquences un peu abusives. On nous a déjà montré l’influence du psychologique sur sa blessure après le départ de Stacy en saison 2, du coup, nous faire croire que l’échec du précédent dossier pourrait être la source du retour à l’état boiteux est plausible. Malgré tout, il est plus difficile de croire qu’il abandonne un dossier sans pousser à bout la réflexion. Bien sûr, on veut plutôt nous faire croire qu’il ne préfère plus penser à ses solutions abracadabrantesques car sinon… sinon quoi exactement ? En gros, l’échec lui a ôté tout sens du risque. Il n’est plus bon à rien donc.

Enfin bref, le cas du jour va quand même se révéler assez divertissant, surtout grâce au docteur Chase qui va montrer une ouverture d’esprit et une motivation que l’on avait plus trop vu chez lui depuis bien longtemps. Le personnage, suite à la mort de son père, avait plus ou moins été relégué au second plan. Foreman et Cameron ont eut leur lot d’aventures, et on commence à vraiment bien les connaître. Du coup, Chase apporte un petit vent de fraicheur.

D’une façon générale, l’épisode ne souffre pas vraiment de l’histoire d’House. Le cas médical n’étant pas relégué au simple état d’outils d’illustration, ou d’animation, le divertissement n’est pas trop atteint. Il était quand même préférable de voir House se complaire dans son misérabilisme tout en jouant l’affreux docteur, que de voir des ébauches de conspiration à son encontre. L’amitié qui lie House et Wilson semble impliquer une certaine dose de perversion, et cela ne va pas à sens unique.

Guest Star : Sheryl Lee

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link