House – Informed Consent / Marché conclu (3.03)

10 Mar 2008 à 8:46

House M.D. – Informed Consent / Marché conclu (3.03)
Ezra Powell, un éminent chercheur, ne parvient plus à respirer. Mais conscient d’être sur le déclin, il refuse d’être soigné et demande à House de l’aider à mourir. Dilemme moral qui va travailler Cameron tout au long du traitement. House utilise de nouveau sa canne.

House redevient House. La canne est de retour, les médocs aussi. Il n’avait pas spécialement changé sa façon de traiter son personnel, alors de ce côté-là, il n’avait pas grand-chose à faire. Mis à part cela, on peut se demander quel était le but de l’épisode. Dialoguer au sujet de l’euthanasie ? Permettre de développer un peu le personnage de Cameron ? À moins que ce n’était juste qu’une remise à niveau, histoire de nous montrer le Doc redevenu lui-même.

Cameron n’en sort pas grandie. Elle passe son temps à se contredire elle-même. Sa morale s’adapte pour justifier ce qu’elle veut, mais là, on atteint un niveau où cela n’a plus aucun sens. Du coup, ça devient assez agacent, mais, pour nous distraire, House se fait draguer par la fille d’un de ses patients.

Il faut noter qu’à l’origine, les heures de consultations obligatoires apportaient une petite dose de décalage, servant souvent d’interlude entre les différentes phases de l’épisode. C’était aussi un argument qui jouait souvent dans les tractations avec Cuddy. Depuis la saison 2, ces heures semblent être devenues très encombrantes pour les scénaristes qui, en général, n’arrivent plus à les utiliser intelligemment. D’ailleurs, Dre. Cuddy ne semble plus aussi à cheval dessus, House semblant plus faire des allez retour que des consultations en continu.

Pour en revenir à l’épisode, Cuddy et Wilson font le minimum syndical, servant à justifier le nom au générique. Chase continue à montrer son indépendance vis-à-vis de ses deux collègues, surtout lorsqu’il reste avec House pour la pseudo mise à mort du patient.

Pour finir, la conclusion de l’épisode laisse un peu perplexe, surtout à cause de son message un peu flou. L’épisode a au moins le mérite de ne pas trop jouer sur la corde sensible, ce qui évite de trahir l’esprit de la série.

Guest Star :Joel Grey, Leighton Meester

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link