House – Merry Little Christmas / Acceptera … ou pas ? (3.10)

24 Mar 2008 à 8:53

House – Merry Little Christmas / Acceptera … ou pas ? (3.10)
Wilson l’ayant trahi, l’étau se resserre autour du docteur House. Il est sommé d’accepter un marché avec le procureur à savoir deux mois de cure de désintoxication s’il plaide coupable. S’il refuse, il ira en prison. Cuddy lui interdit le Vicodin pour le pousser à accepter. Mais le médecin est aussi dépendant à son médicament que têtu…

Que ferait le Princeton-Plainsboro sans son House ? C’est un peu le thème de l’épisode. Wilson a fait un deal pour mettre House en désintoxe. Bien sûr, à la fin, Tritter lui refusera, car forcément, cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Il est quand même assez étrange qu’un policier puisse maintenir une surveillance constante sur un hôpital sans être confronté à un problème de secret médical.

Passé ce détail, l’épisode montre une bonne maitrise de la dynamique des personnages en l’absence de House. Bien sûr, on retourne à l’habituel combat des spécialités, mais il y a une unité qui diffère clairement du chaos ambiant qui avait lieu lors de situation similaire, précédemment.

Wilson n’a pas le bon rôle, même si d’un point de vue moral, ses actions sont louables. Cameron questionne judicieusement ses motivations, et vu son retournement durant l’épisode, il est facile de conclure qu’au début, c’est avant tout pour lui qu’il a passé le deal.

Du côté diagnostic, House nous sert des répliques de son cru, et ses interactions avec la mère de la patiente sont un plus non négligeable pour l’épisode. On regrette qu’il n’y en ait pas plus.

Guest Star : David Morse, Meredith Eaton-Gilden

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link