House – Mirror, Mirror (4.05)

30 Mar 2008 à 19:01

House – Mirror, Mirror (4.05)
Un homme se fait voler ses papiers à la sortie d’un bar. Il fait un malaise, mais son problème va s’avérer être bien plus difficile à diagnostiquer qu’il n’y parait. L’homme prend la personnalité des gens qui l’entourent, ou pire, leurs symptômes. Cuddy vient annoncer à House que Foreman se joint à lui, ce qui va créer une petite tension dans le groupe.

Foreman est donc de retour là où il sa place, aux côtés de House, l’homme qu’il ne veut pas devenir, même si c’est trop tard. En fait, il va réaliser qu’il aime être là, même si House va essayer de pousser Cuddy à se débarrasser de lui. En fait, les deux docteurs s’apprécient et se respectent, mais House ne peut pas s’empêcher d’être lui-même, et il lui faudra tout l’épisode pour accepter la présence de Foreman.

Pendant ce temps-là, les candidats doivent s’occuper du malade. Même si la maladie du patient à un côté un peu trop pratique pour le développement de l’histoire, il faut avouer que cela va permettre de s’intéresser un peu plus à certains personnages qui ne s’affirmaient pas vraiment, mais qui n’étaient pas pour autant destinés à ne pas rester. Le petit jeu de miroir des personnalités va donc servir sa cause, et il est malheureux qu’il soit utilisé de la sorte avec Thirteen. En fait, le personnage intrigue House, mais là-dessus, ce n’est pas très surprenant, car les scénaristes ne font que se répéter avec elle. À défaut d’être véritablement intéressants, ses secrets la font tourner au cliché.

Voilà donc toutes les distractions de l’épisode, car encore une fois, Wilson est mis en retrait, Chase fait à peine plus que de la figuration et Cameron n’offre guère plus. Cuddy aura le droit à quelques scènes à tendance comiques dans sa continuelle bataille de pouvoir avec House, ce qui lui permet de faire son quota de participation.

Le but de l’épisode était donc clairement de développer un peu plus les candidats, histoire de ne pas se débarrasser d’eux sans avoir eu le temps de leur prêter un peu d’attention. C’était d’ailleurs un peu nécessaire pour amplifier les différents caractères des personnages. À ce stade, il est difficile de déterminer véritablement qui seront les trois derniers avec précision, même si Thirteen semble bien s’installer pour rester.

Guest Star : Frank Whaley, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn, Jonathan Sadowski, Andy Comeau

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link