House – Moving On (7.23 – Fin de saison)

24 Mai 2011 à 11:09

Afsoun Hamidi, une artiste, va se servir de l’équipe de House pour composer sa dernière performance. Cuddy et Wilson tentent de pousser House à exprimer ses sentiments.

Qui dit fin de saison de House, dit changements en perspective. C’est une tradition de la série, les season finales ont pour but de bouleverser les fondations du show, même si cela finit toujours par n’être que temporaire – la routine reprend éternellement le dessus.

L’idée de cet épisode est donc d’aider House à aller de l’avant. Le titre ne peut pas être plus explicite à ce sujet, mais pour bien appuyer ce fait, le personnage le dit à qui veut l’écouter. De ce côté-là, il ne trouve finalement personne, car ce que tout le monde attend de lui n’est pas vraiment ce qu’il est prêt à donner. Ainsi, Cuddy et Wilson l’encouragent à leur manière à s’exprimer et, quand il se décide à le faire, ils sont choqués.

C’est là que l’épisode commence, avec une ambiance très dramatique qui ne fait que suggérer le pire. La réalité de la situation sera bien entendu moins grave qu’il n’y paraissait, mais surtout, elle sera aussi destructrice que réparatrice. House libère sa frustration, et il y a quelque chose de satisfaisant avec la façon qu’il a choisi pour le faire.

En attendant, il y a comme toujours un patient de la semaine. Cette fois, il s’agit d’Afsoun Hamidi, une artiste expérimentale qui va utiliser l’équipe pour créer sa dernière œuvre. La série étant ce qu’elle est, tout ceci va s’avérer être une métaphore ayant pour but de donner à House une validation de ses choix, avant qu’ils ne soient défiés.

Cette patiente offrira également un peu de place à Thirteen et Chase, mais c’est surtout Taub qui a une nouvelle fois le droit à des développements. Ceux-ci font suite à l’annonce de la grossesse de Ruby et vont être quelque peu poussifs, ne présageant rien de très reposant pour le docteur la saison prochaine.

Moving On a donc servi à aider House à aller de l’avant. Il le fait selon ses termes et on peut espérer que cela le changera réellement, car à ce point de la série, il semble condamné à perpétuellement redevenir ce qu’il était.

En tout cas, si la conclusion diffuse la tension efficacement avec une étonnante décontraction, le reste de ce season finale est relativement étouffant. Certes, ça offre un contraste bienvenu avec la dernière scène de l’épisode, mais ça ne fait que banaliser le cas médical qui avait pourtant la possibilité d’être plus que ce qu’il finira par être. Globalement, la chute de l’histoire sauve un ensemble banal.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link