House – No More Mr. Nice Guy (4.13)

29 Avr 2008 à 11:04


C’est la grève des infirmières et tous les docteurs doivent aider aux services des Urgences. House y découvre un nouveau cas pour son service : le patient est trop gentil. Depuis qu’il est avec Amber, Wilson a moins de temps à consacrer à House. Ce dernier veut organiser un partage du temps libre de son ami, Cuddy se retrouve à la place de l’arbitre et exige, en échange, une évaluation de l’équipe d’House.

House revient finir sa saison avec 4 épisodes. On commence sur une petite pointe d’humour, avec une grève. Ce n’est pas celle des scénaristes, mais c’est tout comme, ce sont les infirmières, le petit personnel sans qui la clinique ne pourrait pas fonctionner. Une analogie un peu bancale dans son message, étant donné que durant tout l’épisode, et bien, on ne s’en rendra pas compte.

Le client du jour, c’est Jeff. Il est trop gentil, tellement gentil que l’équipe d’House pense que si c’était vraiment un symptôme, comme leur boss le pense, cela pourrait aussi être le cas pour ce dernier. Toujours avec une longueur d’avance, le méchant docteur va manipuler ses sous-fifres pour leurs faires croire que tout ce qu’ils pensent est vrai.

Le problème est, qu’après bientôt quatre saisons à suivre ses petits jeux, on se doute dès le début que toute cette histoire n’est qu’une supercherie de plus. L’effet dramatique ne prend donc pas. Heureusement, cela ne sera pas inutile, car avec tout ça, Kutner va trouver la solution avant son patron.

La nouvelle équipe, à peine formée, ressemblait déjà à l’ancienne. La grève aura au moins permis de ralentir cela en allégeant les ressemblances. Les trois nouveaux ne sont pas pour autant plus développés, mais Kutner bénéficie d’un regain de personnalité qui n’est pas mauvais du tout. De plus, on sent qu’un ajustement a été fait au niveau du relationnel entre les membres de l’équipe afin de permettre à Foreman, non pas de s’y intégrer, mais de ne pas continuer à s’effacer. Sa position, depuis son retour, est assez vague. On a donc droit à quelques éclaircissements, même si son utilité peut paraître discutable à l’occasion.

Pour finir sur les docteurs, Cameron et Chase font quelques scènes, plus que leurs moyennes depuis le début de la saison. On leur trouve une excuse pour participer, même si tout cela reste assez superficiel. Cuddy, de son côté, fait son minimum syndical.

On en arrive à cutthroat bitch ou Amber, de son prénom, et sa rivalité avec House pour la « garde » de Wilson. On nous a bêtement laissé croire que cette affaire était bouclée. C’était peut-être le cas avant la grève. Aujourd’hui, non, et on se lance dans une histoire qui a quelques bons moments, mais qui se répète déjà. Le pire étant la passivité de Wilson, restant là avec son air béat, complètement esclave des décisions que l’on prend pour lui. Il est probable que cela reste inchangé jusqu’à la conclusion de la saison, voir, jusqu’à la prochaine.

Pour son retour, House nous revient comme il est parti. Ni plus, ni moins.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link