House – Now What ? (7.01)

21 Sep 2010 à 18:00

Sous l’impulsion de House, Cuddy accepte de passer la journée avec lui, loin des soucis de l’hôpital. Ce dernier n’a plus qu’un seul neurochirurgien et quand celui-ci tombe malade, l’établissement risque de perdre sa License.

Pour la reprise, les scénaristes ont décidé qu’il fallait donner beaucoup d’espace à House et Cuddy afin qu’ils gèrent les conséquences qui accompagnent l’évolution de leur relation. Une décision qui ne surprend pas, car il semble que pour l’équipe créatrice de la série, cette relation était la chose sur laquelle il était nécessaire de se fixer. Cela s’imposa à nous la saison dernière, mais au lieu de tout régler rapidement, des détours avaient été pris.

L’inévitable arriva et on pouvait craindre que ce season premiere s’évertue à tout ruiner afin de nous renvoyer à la case départ. Et ce fut presque le cas à plus d’une reprise, comme si, immédiatement après avoir eu ce qu’ils voulaient, les personnages se demandaient finalement si c’était vraiment ce qu’ils désiraient.

Heureusement, au lieu de se concentrer là-dessus, l’épisode va tout de même s’efforcer de nous montrer comment House et Cuddy peuvent fonctionner en tant que couple. Le plus dur sera certainement de gérer le professionnel et le personnel sur leur lieu de travail, mais en attendant, ils arrivent à communiquer comme des adultes et à montrer qu’ils peuvent s’ouvrir l’un à l’autre.

À côté de ça, il fallait bien un cas médical et, pour installer des enjeux importants, le patient est le seul docteur qui peut maintenir l’hôpital opérationnel. Menée de main de maitre par un Chase très en forme, cette storyline va apporter une touche d’humour et une pointe très fine de suspens.

Au milieu, on gère le départ de Thirteen, Olivia Wilde partant travailler quelque temps pour le cinéma. Cela dit, la façon dont cela est traité est typique de la série et, en particulier, de son penchant à surdoser le mystère. Pour ne rien arranger, il n’y aura même pas d’explications claires en conclusion. Thirteen reviendra donc quand elle le fera, et puis c’est tout.

Au final, cette reprise est plutôt sans incidence. Il n’y a pas de véritable prise de risque pour lancer la saison avec une montée d’adrénaline. C’est d’ailleurs tout le contraire, car le temps finit par devenir long et même quand la pression est censée se faire sentir, l’épisode ne décolle pas.

Maintenant que l’on est arrivé là où on voulait nous emmener, espérons qu’il y a des idées en stock pour la suite, et un peu plus d’énergie aussi.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link