House – Out of the Chute (7.16)

15 Mar 2011 à 11:19

Un bull rider se fait marcher dessus par un taureau, mais ses symptômes ne sont pas liés à ses blessures. House tente de gérer la rupture avec Cuddy à sa façon, dans une chambre d’hôtel. Wilson cherche alors à l’aider.

Après la rupture entre Cuddy et House dans le précédent épisode, les scénaristes se retrouvaient dans une situation délicate pleine de pièges qu’ils ont eux-mêmes posés. Il faut dès lors gérer « l’après » et avec House que l’on nous replonge dans la drogue, cela pouvait devenir rapidement rébarbatif et ennuyeux à cause d’un auto-apitoiement abusif et trop familier. Ceci va être évité de justesse – heureusement.

L’idée est donc de nous montrer House renouant le cocktail de divertissements qui était régulier par le passé : Vicodin, prostituées, jeux puérils, et une dose d’alcool. Les classiques, en quelque sorte, mais sous la forme d’un concentré. On a même Wilson qui est là pour tenter de l’aider. Ce dernier aura d’ailleurs la bonne idée d’aller dire à Cuddy qu’elle savait dans quoi elle s’engageait et que sa réaction est ridicule. Elle a beau essayer de se justifier, ce retournement de situation est toujours aussi peu légitime à ce point et sonne vraiment comme une solution de facilité pour créer du drama, à défaut d’avoir d’autres options.

Concrètement, on tente de nous replonger dans des eaux familières pour éviter que l’on remarque que la route qui nous y a conduit était inutilement sinueuse.

À côté de ça, l’équipe doit travailler sur le cas du jour. Le client est un bull rider cassé de toute part et donc difficile à examiner. Le début offrira quelques bons moments, notamment avec Chase et Foreman qui se partagent le pouvoir, mais on va rapidement s’orienter sur Martha qui a un faible pour le patient. Malheureusement, cela ne sera que superficiel et elle n’en sortira pas grandie, à croire que le personnage a déjà été pleinement exploité et qu’on ne peut plus réellement en tirer quoi que ce soit. Taub est donc une nouvelle fois gagnant, même dans le rôle du faire-valoir qui n’est là que pour mettre en avant les évidences. Son ton fait la différence face à la jeune femme manquant de charisme.

L’épisode se conclura avec l’impression que le plus dur est passé pour House. Ce que lui dit le patient avant l’opération semble résonner dans sa tête lors de sa confrontation avec Cuddy. Cela dit, l’histoire ne cessant de jongler entre humour et drame, et la chute poussant ça à l’extrême, il est difficile de réellement savoir où House se trouve vis-à-vis de Cuddy et de ses sentiments.

Out of the Chute s’en sort tout de même pas trop mal, vu ce qu’il y avait à gérer. Le cas médical apporte une petite touche de divertissement qui se marie convenablement avec les délires de House. L’ensemble évite beaucoup de lourdeurs et laisse espérer que le niveau remontera rapidement maintenant que la crise est passée.

Tags : House House Saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link