House – Painless (5.12)

20 Jan 2009 à 12:07

House – Painless (5.12)

House et son équipe traitent un patient qui vit avec une douleur constante et qui tente de se suicider pour y mettre fin. Cuddy essaie de s’adapter à sa nouvelle vie avec son enfant.

House débute sa mi-saison avec un cas médical qui pourrait bien lui parler un peu plus que d’habitude vu que, comme lui, son patient doit vivre avec sa douleur. La principale différence est que lui n’essaie pas de se suicider pour y mettre fin. Malgré ce parallèle, le diagnosticien ne va pas totalement se concentrer sur son dossier, car, à la maison, il y a un problème de plomberie.

On peut réellement se demander pourquoi cette histoire secondaire est venue s’ajouter là. À croire que l’idée de cette saison est que House doit être le moins possible à travailler sur ses patients. Dans le cas présent, j’aurais largement préféré que le temps perdu soit donné à Wilson qui en est réduit à moins que le minimum.

Mais passons, car nous avons donc un malade. Kutner, Taub, Thirteen et Foreman s’en occupent, même si ces deux derniers continuent, de leur côté, le traitement expérimental. Cette storyline tout entière parait avoir été construite dans le but de rapprocher les deux collègues plus que de raison. Et ça marche. Ce n’est pas pour autant que ça gagne en intérêt, bien au contraire, car maintenant que tout a été explicité, il serait bien que les scénaristes se décident à donner un coup d’accélérateur à cette histoire, que l’on s’attaque à autre chose.

De son côté, Cuddy apprend les difficultés qui vont avec le fait d’être une mère célibataire avec un job à plein temps. Le petit jeu entre elle et House s’est calmé, ce qui permet à cette histoire de passer assez bien et de mener véritablement quelque part. Ça change un peu.

Au final, l’épisode se montre assez correct, souffrant des maux de la saison plus que d’autre chose. Kutner et Taub tirent finalement le plus de bénéfice de la situation, car ils sont les seuls à rester à leur place et à vraiment se développer, tandis que les autres tournent autour du pot ou sont oubliés. Enfin, sauf Cuddy pour une fois.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link