House – Panique à la maternité / Maternity (1.04)

13 Août 2008 à 13:04

Deux bébés nés au CHU de Princeton tombent malades et présentent les mêmes symptômes. House est persuadé qu’il s’agit d’une épidémie ce qui exaspère le Dr Cuddy. Mais il s’avère rapidement que House pourrait avoir raison… De plus en plus de bébés sont placés en quarantaine et la salle d’accouchement est fermée. House et son équipe tentent de trouver l’origine de l’épidémie.

Témoin d’une conversation, House soupçonne un cas médical : sans grande surprise, il a raison. Nous voici avec plusieurs bébés malades, et aucune raison apparente. Il faut trouver la cause de l’infection pour soigner les nouveaux nés.

L’une des problématiques de l’épisode sera le traitement. Les bébés plongent, les deux médicaments prescrits peuvent être responsables. House prend alors la décision de garder un traitement, différent pour chaque enfant. C’est le seul moyen logique de savoir lequel est efficace, même si cela signifie la mort d’un bébé. House agit en toute connaissance de cause. L’aspect expérimental est très présent dans la série, il est donc un peu étrange de voir Foreman s’opposer légèrement à cette décision. Que Cameron le fasse n’est pas une surprise, on ne peut pas dire qu’elle soit l’incarnation du grand docteur. Les expérimentations médicales, entrainant l’évolution de cette science, sont souvent oubliées, en faveur d’une certaine moralité. C’est une des qualités de House, le médecin, et de la série, c’est d’être justement ce médecin qui teste, celui qui va causer la mort, pour sauver d’autres. C’est le seul et unique moyen de connaître la vérité. Aussi morbide cela peut-il paraître, il n’existe pas d’autre solution.

Cameron a droit à son premier développement, et pas l’un de ceux qui jouent en sa faveur, vu qu’elle va incarner la part sensible de l’équipe. Cela avait déjà été mis en avant, il est clair que l’on s’en passerait bien. Cameron est trop prévisible et émotive, dans le mauvais sens du terme. Cela la rend assez exaspérante. Elle manque de bien trop de force de caractère. Pour travailler avec House, cela m’aurait paru assez indispensable.

L’épisode se concentre plus sur l’enjeu médical, et offre une intrigue avec plus de tensions qu’au cours des précédents épisodes, et avec un peu moins d’humour.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link