House – Partie de chasse / Hunting (2.07)

11 Nov 2008 à 7:19

Wilson discute avec House des dossiers qu’il a volés à Stacy. Sur le chemin, un voisin harcèle House pour qu’il s’occupe de son cas. Après plusieurs tests, ce dernier déduit que Kalvin souffre du SIDA, et l’informe qu’il ne peut rien faire pour lui, bien que Kalvin ne cesse d’affirmer qu’il ne peut pas être séropositif…

Je ne sais pas trop pourquoi, mais après toute cette histoire, je sens que le départ de Stacy approche. Elle a peut-être enfin compris à quel point il avait été malsain d’accepter ce travail, près de House. Ce dernier se fait donc pour mission d’utiliser les informations qu’il a récupérées dans le dossier de la psy pour se rapprocher de Stacy. En gros, il joue les briseurs de ménages. C’est forcément voué à l’échec, car si la prétendante connaît bien le jeu, le réaliser et devoir l’affronter la fait fuir. House ne surprend pas dans ses actions, Stacy non plus, et cette dernière est bien plus supportable que le docteur.

D’ailleurs, il n’en a rien à faire du cas médical, qui va alors être orienté vers Cameron. Kalvin, le patient, a le Sida, ce qui ne l’empêche pas de profiter de la vie. Il va accidentellement cracher du sang, et Cameron va en avoir sur le visage. Naissance des doutes, début d’un traitement, et à force de parler au patient, elle songe à se débrider. On fume un peu, et on finit au lit avec Chase. La morale de fin remet Cameron dans le droit chemin, qui a eu beaucoup de mal à assumer sa conduite. Pourtant, c’était une personne bien moins aseptisée après consommation de substances illicites. Malheureusement, notre sainte chérie n’a pas les épaules pour accepter que dans la vie, il n’y a rien de mal à s’amuser, faire des erreurs, encaisser et aller de l’avant. En fait, cette intrigue fait étrangement ressortir tout le contrôle qu’exerce Cameron sur son existence et l’étroitesse de son mode de pensée, et je ne suis pas totalement convaincue que c’était le but. Quoi qu’il en soit, cela ne fait pas de mal de voir le personnage se lâcher un peu.

Un épisode où le cas médical est un peu en retrait. La partie autour de Cameron n’est pas déplaisante, de même que celle centrée sur House et Stacy. On voit surtout les faiblesses des protagonistes.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link