House – Problèmes de communication / Failure to Communicate (2. 10)

23 Nov 2008 à 10:42


En plein discours lors d’une soirée organisée en l’honneur de son départ à la retraite, le journaliste Fletcher Stone s’effondre. À son réveil, il est incapable d’articuler un mot. Le Docteur Foreman se charge de déterminer les causes de cette aphasie…

House va passer son temps dans un aéroport avec Stacy. C’est donc à son équipe de s’occuper du cas. Enfin, cela ne va pas empêcher ce dernier d’intervenir par téléphone, sûrement la meilleure idée de l’épisode. Le reste semble être mis en place pour insister sur le fait que Foreman n’est pas House. Oui, ils se ressemblent, oui ils peuvent être tous les deux aussi insupportables pour Cuddy, mais aussi oui, Foreman n’a pas le talent de son patron. Voilà ce qui nous est démontré ici, pour tout le monde. Que ce soit Cameron ou Chase, ils tombent d’accord sur ce principe. Pire, c’est encore plus compliqué pour Foreman de diriger le groupe en l’absence de House. Il se rend compte des difficultés du travail. Malheureusement, encore une fois, cela ternit l’affaire médicale, qui aurait pu être fort intéressante, si les scénaristes avaient exploité tout le potentiel d’un patient dont on ne comprend pas les propos.

Pendant ce temps, House et Stacy se regardent dans le blanc des yeux. On se dirige inexorablement vers la porte de sortie pour l’avocate. Ils s’aiment, mais il faut bien trouver un moyen de conclure l’aventure. Donner une vie privée à House ne semble pas intéresser l’équipe de scénaristes. À vrai dire, on va les soutenir sur ce point. Lui donner une vie privée avec Stacy ne serait pas une bonne idée, le passé deviendrait trop envahissant, et on commence à bien connaître les défauts de la série, alors on adhère quand quelqu’un a l’idée de ne pas nous les infliger. Stacy avait finalement réussi à s’intégrer au décor, même si elle décrédibilise un peu la saison 1 : que faisait l’avocat qui occupait son siège avant ? La relation entre les deux est donc mise à plat ici, et trouve d’une certaine façon une conclusion forte évidente.

Une fois encore, l’épisode se laisse suivre, mais celui-ci souffre d’un manque de dynamisme certain. La tension ne monte jamais, les situations sont assez froides, et on ne se prend pas vraiment au jeu.

Guest star : Michael O’Keefe, Erica Gimpel

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link