House – Protection reprochée / Safe (2.16)

14 Déc 2008 à 9:12

Melinda reçoit son petit ami Dan, chez elle malgré les réticences de sa mère. Lorsqu’elle l’embrasse, elle est victime d’un choc anaphylactique. House et son équipe l’admettent à la clinique. Ayant subi une transplantation cardiaque six mois plus tôt et vivant, depuis, en milieu stérile, la jeune femme aurait fait une allergie au masque de protection que portait Dan au moment du baiser…

On continue sur la lancée des derniers épisodes, et Safe se révèle être un bon épisode, ce qu’on attend d’une série comme House. Un peu trop calibré justement, une histoire assez classique, mais qui offre son lot de rebondissements.

La patiente Melinda est sûrement le point faible de l’intrigue médicale, car le personnage n’est pas très fouillé. Que ce soit elle ou ses parents, ils n’apportent pas grand-chose. On ne tombe pas dans la psychologie de comptoir, mais ils n’apportent rien de significatif.

Le meilleur est forcément House, et avec lui, Wilson. Ce dernier a arrêté ses discours moraux, et comme il vit chez son meilleur ami, on a presque l’impression que cela déteint sur lui. J’exagère un peu, car si on lui enlève la condescendance, Wilson peut être assez cool, et c’est ce qu’il est en ce moment. Il aide House à son travail, et encore mieux, il se met à lui faire des blagues. Il faut dire que son ami Greg prend un malin plaisir à manger sa nourriture et à s’amuser de son ami. Il n’empêche que c’est Wilson qui remporte la palme avec le coup de la canne ! C’est donc pour le plus grand plaisir des spectateurs que cette cohabitation se déroule.

Un épisode qui répond aux exigences du public : un dossier médical difficile à résoudre et de l’humour.

Guest star : Michelle Trachtenberg

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link