House – Que Será Será / Que Será Será (3.06)

16 Mar 2008 à 8:51

House - Que Será Será / Que Será Será (3.06)
L’équipe médicale est confrontée à des problèmes en essayant de peser un homme d’environ 300 kilos… Parallèlement, House passe la nuit en prison. Il a été arrêté par le détective Tritter pour différents faits, mais surtout parce qu’il a fait preuve de résistance lorsqu’il a été appréhendé. Lorsque son appartement va être perquisitionné, il va être également accusé de détention de drogue avec intention de vendre.

Tritter, ou le retour de Vogler. Comme en saison 1, House se trouve un ennemi prêt à tout pour le faire plier. Les méthodes diffèrent. Le contexte est clairement différent. Par contre, la facilité avec laquelle House est devenu l’ennemi, et l’acharnement à son encontre laisse une impression de déjà vu. Le problème étant qu’avec Vogler, on était à la limite du crédible. Ici, David Morse, dans le rôle de Tritter, n’aide pas trop à sortir cette histoire d’une route qui pourrait la mener au même résultat. Au final, on le sait, House ne changera pas.

Le cas médical du jour va une nouvelle fois servir à se concentrer sur Cameron. Elle a tendance à être hypocrite quand elle veut imposer sa morale à tout le monde. Du coup, elle emprunte à House quelques-uns de ses défauts. Comme pour l’épisode précédent, la recherche de la maladie n’est pas très élaborée. On s’intéresse plus à la vision du malade sur sa situation et à la volonté d’Allison à forcer le traitement qu’à la recherche de la maladie.

Du coup, le diagnostic est très simple, et si quelqu’un avait un peu plus prêté attention au malade, il n’y aurait pas eu besoin d’en faire toute une histoire. Mais pendant ce temps là, où est le Dr. Chase ? House va finir par le demander, mais on n’en saura rien. Ce n’est pas la première fois que Case a un problème avec un malade obèse, malgré cela, il semble que House ne soit intéressé que par les motivations de Cameron à s’occuper du malade. Tout ne tourne pas rond.

Chase n’est donc pas là, Cuddy fait de la figuration, Foreman joue au sidekick et Wilson tente de couvrir House, mais n’est pas toujours convaincant. De toute façon, la distraction judiciaire enlève un peu trop d’intérêt à la partie médicale pour que l’on puisse tenir trop rigueur de ses défauts.

Guest Star : David Morse, Pruitt Taylor Vince

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link