House – Question de fidélité / Fidelity (1.07)

24 Août 2008 à 15:40

Lorsqu’une jeune femme se présente à l’hôpital de Princeton, souffrant de symptômes étranges, House et son équipe se démènent pour la guérir et rassurer son mari. Ils envisagent de nombreux maux, mais tous les traitements échouent. Ne reste alors qu’une possibilité : elle a la maladie du sommeil, une maladie que l’on ne peut attraper qu’en Afrique. Or, ni le mari ni la femme n’y sont allés. Pour sauver la vie de leur patiente, les médecins doivent reconnaître que le Dr House a raison : l’un des deux époux ment…

L’épisode démarrait assez bien. Le cas médical de la semaine est suffisamment tordu et bien ficelé pour maintenir l’attention. Voir toute l’équipe véritablement chercher quelle est la bonne hypothèse, de quoi souffre la patiente est sans conteste plaisant. Il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce niveau-là.

Seulement, les scénaristes ont décidé de s’intéresser à Cameron. Elle est clairement le maillon faible de la série, sa personnalité n’est pas affirmée, elle contient en elle quasiment tous les clichés du genre, et se trouve être sentimentaliste. Pour entacher le tableau, elle aime les cas désespérés. Cela justifie fortement son comportement avec House, bien qu’on s’en passerait sans difficulté, mais ce n’est pas pour autant qu’elle en devient intéressante. On découvre alors qu’elle s’est mariée à l’âge de 21 ans et son époux est décédé six mois plus tard. Comme House le fait remarquer, en acceptant l’alliance, elle savait le destin qui attendait l’homme en question. Et d’enchainer sur le fait qu’on peut être quelqu’un de bien, mais qu’arrivé à un certain stade, il y a un problème. Cameron en a un important, elle aime les hommes en détresse, dans des situations impossibles. C’est assez évident et cela s’accorde avec sa bonne morale et son romantisme. Tous ses éléments ne seraient pas des défauts s’il n’était pas réuni dans un seul et même personnage.

Dommage. L’épisode commençait bien. Il finit mal.

Guest star : Dominic Purcell

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link