House – Recession Proof (7.14)

Un ancien agent immobilier se retrouve à travailler en tant qu’homme de ménage dans le dos de sa femme qui ignore qu’à cause de la récession, ils ont perdu tout leur argent. Quand il tombe malade, Martha et Chase doivent chercher ce qui l’a rendu malade et qui se cache probablement dans les mensonges qu’il a racontés à sa femme.

La crise économique n’a pas de fin et toutes les séries montrent différentes conséquences qui vont avec. Ici, un homme qui a tout perdu et est obligé de faire un travail qui le rend malade. Pour ne rien arranger, il n’ose pas le dire à sa femme, car il pensait au départ que ce serait temporaire.

Avec un tel contexte, on se retrouve sans surprise avec Martha et ses jugements de valeur, elle, la grande défenderesse de la vérité. Comme toujours, il lui faut un opposant pour tenter d’offrir une vision plus nuancée et, étant donné que l’on parle de mensonge pouvant couter un mariage, c’est Chase qui est choisi.

Rien de bien original de ce côté-là, donc, et malheureusement, le reste de l’épisode va peiner à trouver quoi que ce soit pour compenser l’aspect redondant de la situation.

Enfin, il y a quand même Taub et Foreman qui sont en train de roder leur nouvelle dynamique de couple. Ils sont moins mis en avant, mais ils parviennent à apporter une touche d’humour bienvenue, tout en parvenant à faire le point sur ce qu’il serait bien de changer dans leurs vies respectives. Concrètement, on nous fait comprendre que les deux personnages vont évoluer et qu’ils vont s’aider mutuellement à aller de l’avant. Cette perspective est l’une des plus intéressantes que la série ait proposées récemment.

Du côté de House, il y a une histoire de remise de prix pour Cuddy qu’il va essayer de rendre inoubliable. En réalité, il ne veut pas y aller, à moins qu’il ne veuille que ruiner ce qu’il considère ne pas mériter. Difficile de savoir, parce que c’est plutôt confus et que la fin choisie semble presque aléatoire, car les scénaristes paraissent avoir oublié où ils voulaient en venir. Le tout se mélange avec la conclusion du cas médical de la semaine qui a le mérite de sortir un peu l’ensemble d’une certaine morosité, mais qui apparait également comme une étrange commodité.

Bref, Recession Proof n’est pas un épisode très inspiré qui n’a de solide et de pertinent que la relation Taub/Foreman. Le reste sonne trop familier ou ne fonctionne tout simplement pas. House et Cuddy ont fini le tour des étapes à passer pour apparaitre comme un couple solide et l’équipe créatrice de la série tâtonne un peu trop pour trouver une nouvelle direction à offrir aux personnages. Un problème qui, espérons-le, ne persistera pas trop longtemps encore.

Tags : House Saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link