House – Rencontre sportive / Sports Medicine (1.12)

11 Sep 2008 à 16:58

Hank Wiggen, un lanceur de baseball de première division sur le retour, arrive à l’hôpital avec une grave fracture du bras. Cette fracture révèle un problème osseux et House soupçonne Wiggen de cacher qu’il prend des stéroïdes. Les reins de Wiggen commencent à faiblir et sa femme propose de lui en donner un mais, pour cela, elle devra mettre un terme à sa récente grossesse…

House et une star du baseball. Un épisode classique, très formula show, bien que quelques éléments nous sont fournis sur la vie privée de certains protagonistes.

L’épisode débute sur une star du baseball, revenu du Japon, qui tourne un film. Le temps que Bryan Singer fasse un cameo, de poser les doutes sur qui va tomber malade, et la blessure arrive : la fracture du bras. Direction l’hôpital, et forcément celui où travaille House. Comme toujours ou presque, il faut trouver l’origine du problème pour découvrir la maladie. Donc, en attendant de vraiment tout comprendre, on spécule et on arrive à quelques conclusions. On se rend aussi réellement compte que même s’ils peuvent avoir la réponse, savoir qu’est ce qui a provoqué les symptômes facilite le traitement.

Pendant ce temps-là, nous découvrons que Foreman a une vie privée,  il sort avec une représentante pharmaceutique, qui, comme le dit House :The groupies sleep with the roadies to get to Mick’. La scène de fin vient presque ironiquement confirmer ces dires, même si Foreman emmène la conversation sur tout autre chose.

La vie privée de House et son passé prend quelque peu forme avec l’évocation d’une certaine Stacy, avec laquelle il a été intime, et avec qui Wilson a un diner. Une rencontre qu’il dissimule à son ami. House révèle même à Cameron, qu’il emmène voir des  Monster Truck, qu’il a partagé l’existence de quelqu’un pendant longtemps.  On étoffe alors le passif du personnage, même si cela ne parait pas complètement anodin.  Il est toujours bon de montrer qu’House a pu avoir une vie privée, et pourrait même encore en avoir une. Sa soirée avec Cameron s’est très bien déroulée, et c’est une partie de la personnalité de l’homme qui est peu montrée, mais tout aussi intéressante que le reste.

L’épisode est de bon calibre, dans le style de la série.

Guest star : Scott Foley, Meredith Monroe, Bryan Singer

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link