House – Resignation / Démission (3.22)

17 Avr 2008 à 8:54


L’équipe s’occupe d’une étudiante de 19 ans, quand Foreman annonce soudainement et sans explication qu’il démissionne. House s’intéresse à une jeune nutritionniste sur un plan personnel, même s’il lui fait croire qu’il pourrait lui offrir un job. Wilson est sous antidépresseur, mais ne le dit pas à House qui lui met des amphétamines dans son café.

Foreman est donc bien sur le départ. Son explication est toujours la même, il ne veut pas devenir comme House. Au premier abord, l’excuse parait un peu facile. Tandis que Chase essaie de comprendre pourquoi, Cameron et Cuddy tentent de le convaincre qu’il peut être bénéfique pour lui de rester. Le traitement de cette histoire parait un peu léger, surtout devant la répétition des motifs de Foreman. Plus il explique pourquoi il part, et plus l’excuse semble faible.

L’intérêt de l’épisode n’est donc pas là. En fait, malgré la gravité du cas médicale, qui ne prendra son importance qu’à la fin, ce qui fait marcher l’épisode, c’est le petit jeu entre House et Wilson. Il se drogue l’un et l’autre, ce qui donnera des résultats assez explosifs, surtout pour Wilson, qui n’a jamais été aussi marrant. Toute cette partie de l’histoire, même si, au premier abord, elle semble anodine, est plutôt intelligente, car elle va graduellement mener sur une réflexion sur la dépression. Le bonheur de House est un sujet que Wilson a déjà débattu, mais là, c’est autre chose, sachant qu’il prend lui-même des antidépresseurs. Le tout se lie avec la mystérieuse maladie de la patiente.

Chase et Cameron, ainsi que Cuddy, restent très en retrait durant l’épisode, laissant un peu de place à Foreman, qui finalement ne se retrouvera pas non plus sur le devant de l’image. Malgré cela, la répartition des histoires est assez bien équilibrée, et l’épisode ne souffre pas de ralentissements qui auraient pu être générés par des dialogues interminables au sujet du départ de Foreman. Ce ne sera donc pas le cas, et ce, pour le mieux.

Guest Star : Piper Perado

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link