House – Saviors (5.21)

14 Avr 2009 à 10:25

House - Saviors (5.21)

Quand Cameron apprend qu’un environnementaliste a perdu connaissance au cours d’une manifestation, elle repousse ses vacances avec Chase pour proposer l’affaire à House et être sûre qu’il va s’en occuper. Chase questionne les motivations de Cameron, tandis que Wilson se met à manger sainement.

Suite au décès tragique de Kutner, les protagonistes doivent faire leur deuil, et celui-ci se fait autour de personnages qui ne l’ont pas véritablement fréquenté, comprendre Cameron. Cela fait bien longtemps qu’une histoire n’a pas tourné autour des deux anciens employés de House, et comme la demoiselle a toujours eu des tendances égocentriques développées, nous y aurons droit. De quoi me rappeler pourquoi je ne l’ai jamais réellement aimé. En plus, si, pour l’occasion, Chase se transforme en pleureur, autant dire que cela n’aide pas !

Pourtant, malgré cela, il faut reconnaître que l’on ne s’en sort pas trop mal. Ce n’est pas la partie la plus solide de l’épisode, et Cameron n’offrira jamais de grands dénouements psychologiques, pour la simple et bonne raison qu’elle n’en a pas le potentiel, mais les scénaristes sont restés fidèles au personnage, et à ses angoisses passées, que je trouve particulièrement nombrilistes, mais qui devraient satisfaire amplement les fans de la demoiselle. La grande force de cette partie, et de beaucoup d’autres cette saison est que la série ne fait plus marche arrière, nous avons, semble-t-il, arrêté de tourner en rond sur le plan relationnel, et ainsi, au lieu de détruire ce qui a été construit, nous nous dirigeons vers un mariage. « Life goes on » serait un peu le message de l’épisode, que cela soit pour Cameron et Chase, ou pour le comportement de Wilson, qui soutient son ami, comme seul lui sait le faire, rendant définitivement sa relation avec House unique et solide. Les deux hommes, ensemble, sont sans conteste complémentaires, et je ne me lasserais pas d’écrire que l’état actuel de leur amitié est exactement ce qui la rend si attrayante, et qui fait que l’on aime autant ces deux grands gaillards.

Le cas médical de la semaine est pénalisé par tout ce qui se passe autour. House s’y intéresse que peu, mais sera celui qui trouvera le fin mot de l’histoire. À vrai dire, malgré un état de santé qui se détériorera de façon assez importante, il se révèle assez difficile de se sentir concerné par cet écolo convaincu, dont on devine bien vite pourquoi il est tombé au sol, avant tout par esprit de déduction plus que par logique médicale.

Finalement, ce qu’on retiendra peut être le plus de cet épisode, c’est assurément la fin, en musique, avec un House au piano et à l’harmonica (il est décidément excellent dans ce domaine), jusqu’à ce qu’il s’arrête en voyant Amber. Pas de doute, c’est une hallucination, et la grande question qui se pose c’est : qu’arrive-t-il à House ?

Réponse dans deux semaines.

Tags : House Lindsey McKeon moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link