House – Selfish (7.02)

28 Sep 2010 à 10:56

House et Cuddy officialisent leur relation avec l’administration de l’hôpital. Ils doivent alors réapprendre à travailler ensemble. Le diagnostic d’une patiente de 14ans n’évolue pas très bien et House accepte de jouer la sécurité promulguée par Cuddy, ce qui exaspère Taub.

Maintenant qu’ils ont décidé d’être véritablement ensemble, House et Cuddy doivent apprendre à fonctionner comme tel sur leur lieu de travail, ce qui ne va pas être une mince affaire.

Mais avant ça, on commence par l’annonce officielle faite à toute l’équipe. Foreman est content pour son patron, Chase n’en a rien à faire, alors que Taub est contre. Et cette opposition va alors jouer un rôle dans la suite de l’épisode, car cela va servir à montrer à House qu’il ne peut pas agir comme il le fait.

En fait, il décide de suivre les décisions de Cuddy, allant ainsi à contre-courant de tout ce qu’il a fait durant… toute la série. Le voilà à préférer les solutions les moins risquées et à presque devenir sentimental.

Il est difficile de faire une storyline plus évidente, surtout à ce niveau de la série. L’affaire du jour va tourner autour du pot pour finalement donner au couple un aperçu de ce qu’ils doivent faire pour que ça fonctionne.

Donc, comme souvent dans la série, le cas médical n’est qu’un accessoire servant à faire comprendre quelque chose aux docteurs. Malgré ça, le cas de la jeune Della va dépasser cette fonction en offrant une dose d’émotions qui réussit à imposer les enjeux qui vont avec.

Bien que reprenant sa forme la plus classique de la série, l’épisode parvient à ne pas ennuyer, même si le petit jeu d’approbations entre Cuddy et House finit par devenir un peu répétitif – ce que les protestations de Taub ne font qu’amplifier.

Le point faible de l’épisode est probablement la sous-exploitation de Wilson qui aurait pu saisir plusieurs opportunités pour s’imposer dans le non-conflit afin de pousser House encore plus loin dans les doutes. Ça et la storyline à la clinique qui ne sont qu’une mauvaise métaphore pour House/Cuddy, avec un père et un fils qui ne se disent pas franchement ce qu’ils pensent.

Donc, pour le moment, comme on pouvait s’y attendre, il est avant tout question de faire évoluer les routines des personnages pour que la nouvelle vie sentimentale d’House parvienne à dépasser le stade de l’évènement et ainsi devenir un élément à part entière de la série. Ce n’est pas forcément fait sans maladresse, mais Selfish réussit à crédibiliser le couple dans le monde professionnel tout en profitant d’un cas médical de bonne facture.

Tags : House House Saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link