House – Simple Explanation (5.20)

7 Avr 2009 à 10:01

House - Simple Explanation (5.20)

Charlotte se tient près de son mari mourant, quand soudainement, elle ne peut plus respirer. Tous deux à l’hôpital, Eddie semble se remettre, alors que l’état de sa femme empire. Cependant, l’équipe doit soudainement faire face à une autre tragédie qui les touche personnellement.

Cette critique contient des spoilers majeurs.

Voilà maintenant quelques semaines qu’on nous annonce un mort dans les personnages principaux de House. Nous y voici, et il ne faudra que très peu de temps pour découvrir de qui il s’agit. À vrai dire, on le sait quasiment dès le début de l’épisode.

Mais avant cela, abordons un peu le cas médical, loin d’être inintéressants, mais qui est quelque peu éclipsé par la perte d’un membre de l’équipe de House. Nous avons un couple, dont l’état de dégradation de l’un dépend de l’état de santé de l’autre. C’est avant tout Taub et House qui traiteront le cas. Quelques retournements de situation, le tout géré sans excès, et aussi d’autres révélations assez prévisibles. Dans son ensemble, cela reste un dossier solide et qui trouve parfaitement sa place dans l’épisode.

Bien entendu, notre attention n’est pas vraiment tournée vers cet aspect de l’épisode. Ainsi, nous perdons un membre de l’équipe de House : Kutner. Il était clairement le plus talentueux d’entre eux, mais aussi le plus en retrait. N’étant pas au courant personnellement de la façon dont le personnage allait quitter la série, la scène avec Thirteen et Foreman a fait son effet. Kutner a mis un terme à sa vie. Chacun doit alors gérer la nouvelle à sa façon. Foreman et Thirteen vont voir les parents, puis le premier finit par s’isoler. Taub se concentre sur son travail, alors que House cherche à comprendre ce qui est arrivé, refusant l’hypothèse du suicide, cela signifiant alors qu’il n’a vu aucun signe.

Finalement, c’est assez réaliste. Il travaillait avec eux tous les jours, mais le seul dont il était réellement proche était Taub. D’ailleurs, avec House, il est celui qui a le plus de mal à encaisser. Thirteen et Foreman réagissant exactement comme ils se doivent de réagir, mais sur le plan émotionnel, cela n’a que peu d’impact. Par contre, voir House chercher ce qu’il a manqué est pénible, tout autant que Taub s’acharnant sur le dossier médical, prenant avant tout la nouvelle avec froideur pour l’affronter.

Si l’épisode est parfaitement maitrisé, ne soyons pas hypocrites, Kutner ne manquera pas. Et je n’écris pas cela en voulant… Je ne sais pas, à vrai dire. Kutner était un de mes préférés de la nouvelle équipe, et j’ai passé plus de temps à me plaindre de sa sous-exploitation qu’autre chose. Ici, on nous annonce une mort importante, mais cette dernière n’affectera pas le show avec fracas, elle n’entrainera pas de gros changements. Elle était facile. C’est presque le plus horrible. C’était un choix scénaristique évident, il était sûrement plus aimé par le public que pas par les scénaristes qui ont pris le temps de réellement développer Thirteen (à notre grand malheur), puis Taub, mais Kutner n’a quasiment rien eu. Au fond, le suicide était une parfaite sortie pour le personnage, une belle illustration de l’achèvement d’une maladie psychologique, dont on ne voit quasiment jamais les signes avant-coureurs.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link