House – Son of Coma Guy / 24h pour vivre, et mourir (3.07)

18 Mar 2008 à 8:53

House– Son of Coma Guy / 24h pour vivre, et mourir (3.07)
Le docteur House réveille médicalement un homme plongé depuis dix ans dans un coma végétatif afin de comprendre pourquoi son fils, alcoolique, est lui aussi tombé dans le coma. Dans vingt-quatre heures, cet homme retrouvera son état végétatif. À la surprise de tous, il ne cherche pas à se rendre au chevet de son fils mourant, mais préfère passer la journée à Atlantic City. Wilson et le docteur House l’accompagnent et mettent un certain temps à comprendre ce que ce malade ressent.

Encore une fois, le diagnostic n’est pas au cœur de l’épisode, il ne sert que de prétexte. Contrairement aux épisodes précédents, cela ne provoquera pas de cassage de rythme ou de perte d’intérêt, bien au contraire. L’épisode arrive juste à temps pour remettre en place la relation entre Wilson et House, mais on va également avoir droit à une petite séance révélation. Pourquoi House est devenu docteur ?

Une bonne question qui, de manière assez surprenante, n’avait jamais été posée. Après tout, même si tout le monde est persuadé qu’il ne fait son métier que pour résoudre des puzzles, il est assez clair que ce n’est pas cela qui l’a amené vers la médecine.

Le voyage à Atlantic City va donc apporter son lot de révélation, mais va aussi être avoir ses moments plus légers. John Larroquette et son grand talent s’accordent à merveille avec le Docteur House, et leurs scènes de dialogues donnent à l’épisode tout son intérêt.

Malheureusement, David Morse et son habituelle tête de dépressif continuent à fureter dans les couloirs de l’hôpital. Ils interrogent Cameron, Foreman et Chase. Ce qui est étrange c’est le peu de réactions que les docteurs ont envers le flic. Leurs interactions sont donc assez plates et n’apportent pas grand-chose à l’intrigue déjà assez peu captivante.

Pour finir, signalons qu’encore une fois, Cuddy fait de la figuration.

Guest Star : David Morse, John Larroquette

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link