House – Symptomes XXL / Heavy (1.16)

24 Sep 2008 à 8:47

Le Dr House doit licencier l’un des médecins de son équipe, conformément aux ordres de Vogler. Il a une semaine pour faire son choix. Parallèlement, il traite une petite fille de 10 ans en surcharge pondérale, amenée à l’hôpital après avoir fait une crise cardiaque. Un diagnostic qui ne manque pas d’étonner l’équipe de House…

Un épisode dans son ensemble assez exaspérant, en partie dû aux réactions des personnages. On insiste trop sur ce que pense Chase des personnes obèse. On avait compris les cinq premières fois, les cinq suivantes étaient abusives. L’idée était fort intéressante, de poser une opinion si affirmée sur le sujet, et pour le coup par un étranger, l’obésité étant aussi un problème en Australie (comme dans tous les pays), mais leur vision est possiblement différente de l’américain moyen. On ne peut pas reprocher à Chase ce qu’il pense, ni pourquoi il pense cela, c’est assez réaliste. Mais trop poussif. Par contre, le fait que ce soit lui qui émette le premier l’idée que l’obésité soit finalement un symptôme est bien trouvé.

Pour empirer l’épisode, Vogler est toujours là. Le début de l’épisode se passe sans lui, et c’est tant mieux, mais dès qu’il apparaît, c’est fini. Son comportement est irritant, injustifié, et même si le personnage peut être détestable, il ne sert en rien la cause de la série.

House doit prendre une décision et elle sera prise. Dans la logique House, on voit très bien à la fin qu’il n’a pas choisi au hasard la personne. Toute cette histoire a des conséquences sur Cameron dont la petite crise au cours de l’épisode rappelle à quel point elle est d’une banalité hors pair, et aussi très prévisible.

Les défauts de la série ressortent alors fortement dans cet épisode, et on aboutit sur quelque chose d’assez moyen.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link