House – The Choice (6.19)

4 Mai 2010 à 11:35

Le futur marié s’effondre devant l’autel, et l’équipe de House doit découvrir quel secret il dissimule pour parvenir à un diagnostic. Pendant ce temps, Wilson paie l’équipe pour passer la soirée avec House, trouvant que celui-ci a des difficultés depuis qu’il est en couple avec Sam.

Je ne dirais pas que House est dans le creux de la vague, mais comme un certain nombre de séries, il est difficile de ne pas se rendre compte de l’approche de fin de saison. Les épisodes sont loin d’être mauvais, mais ils ne sont pas non plus les plus captivants. Le précédent surfait sur cette idée, avec ses bons moments, et celui-ci va être similaire. En tout cas, d’un point de vue général, défauts et qualités n’étant pas les mêmes.

Tout d’abord, nous avons le droit à un dossier médical qui manque de cachet et va jouer avec quasiment le même refrain tout du long. Ted était sur le point d’épouser Nicole, mais il se trouve qu’il a eu une liaison de 3 ans avec Cotter. Nous voilà donc à développer le principe que sa sexualité a pu jouer un rôle dans sa maladie. Et d’entendre le patient passer son temps à nous répéter qu’il n’est pas homosexuel. Quelques petits retournements de situation vont fonctionner, mais l’intrigue en elle-même ne va jamais décoller, à force de jouer avec la même idée.

Pendant ce temps-là, House sombre. Tout du moins, c’est l’idée qui en ressort entre la scène d’introduction avec le bon docteur se réveillant dans un lit d’enfant et la scène de fin où il explicite à Cuddy qu’il ne tient aucunement à être ami avec elle. C’est avant tout psychologiquement que House est mis à l’épreuve, car au-delà de ses sentiments pour Cuddy, Sam – la nouvelle petite amie de Wilson – apporte forcément du changement, et nous le savons, il n’aime pas cela. On ne peut pas dire non plus que House soit du genre à exprimer ses sentiments. Enfin, comme souvent, psychologie et physique étant liés, cela passe par des douleurs à la jambe – ce que nous montre la scène finale.

Enfin, Wilson connaît son meilleur ami et s’il ne se rend pas compte de ce qui se passe, s’inquiète pour lui. En tout cas, suffisamment pour payer Thirteen, Foreman et Chase pour qu’ils passent une soirée avec leur boss. Pas Taub, vu qu’il faut dire que celui-ci subit la pression de House au sujet de son adultère et de son mariage. Quoi qu’il en soit, si la scène dans le bar lesbien n’est pas aussi efficace qu’elle aurait pu l’être, le petit karaoké de Foreman, Chase et House – se faisant Midnight Train to Georgia – est une des meilleures scènes de l’épisode.

Au final, cet épisode de House possède ses bons moments, mais manque quelque peu d’entrain et n’est pas aidé par un dossier médical qui ne réussit pas à captiver.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link