House – The Down Low (6.10)

12 Jan 2010 à 12:09

House - The Down Low (6.10)

Un vendeur de drogues perd connaissance au milieu d’une vente, et son partenaire le conduit à l’hôpital. House comprend vite ce que les deux hommes font comme métier, et surtout que la vie de Mickey est en danger. Ce dernier refuse de fournir des informations sur son passé, poussant House à devoir trouver multiples parades pour obtenir ce dont il a besoin. Pendant ce temps, Wilson fait la connaissance d’une séduisante voisine, alors que Foreman apprend que ses collègues se font plus d’argent que lui.

House tient la forme dans cet épisode qui réussit à très bien jongler entre ces différentes storylines. À l’exception d’une Cuddy présente au sein de deux-trois scènes, tous les protagonistes du show ont de quoi s’occuper, et il n’y a définitivement rien à dire, cette nouvelle composition d’équipe, depuis le départ de Cameron, est on ne peut plus performante.

Rayon malade, nous avons donc Ethan Embry qui endosse le rôle de Mickey, vendeur de drogues qui ne peut rien dire pour protéger ses affaires. Un petit twist à mi-parcours y sera placé, mais ce dernier était en fait trop prévisible (peut-être l’acteur a-t-il trop la gueule de l’emploi, ce qui rend alors la révélation évidente ?). Enfin, ce n’est pas grand-chose, car sur le plan du dossier médical, ce dernier sera plutôt bien bâti, et avec une consonance assez tragique. La fin est extrêmement bien articulée et fait son effet.

Pour contrebalancer – car on assiste quand même à la détérioration de Mickey – notre équipe s’amuse avec Foreman, alors que la nouvelle voisine de House et Wilson découvre l’esprit manipulateur du premier. Forcément, Chase, Thirteen et Taub n’ont pas le talent de leur patron, mais le début, avec un Foreman dépité apprenant le salaire de ses collègues est assez drôle  – avec une pointe pour Taub et son « Thirteen’s middle name is Beauregard ?« . Seul problème ici : le pot aux roses est trop voyant, et cette petite blague perd pas mal de sa saveur dans sa seconde partie. Ce qui n’est pas le cas de celle de House, qui ne fait quasiment que monter crescendo sur la durée. L’épisode nous introduit donc à Nora – aka Sasha Alexander – en nouvelle voisine, avec laquelle Wilson aimerait bien sortir. Seulement, elle croit qu’il est en couple avec House, et ce dernier va alors exploiter le filon pour pourquoi pas obtenir la voisine pour lui. De là découle entre autres des blagues sur les comédies musicales, avec un House assez inspiré. La relation homosexuelle des deux hommes est plus qu’un gros clin d’œil aux spectateurs fan de cette bromance, c’est presque un hommage ! Cerise sur le gâteau : la scène du restaurant avec Wilson !

Au final, The Down Low est un épisode qui réussit très bien à équilibrer drame et comédie, pour en plus, fournir à tout le monde de quoi faire. Une bien bonne façon de se remettre dans le bain après plus d’un mois de pause.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link