House – The Greater Good (5.14)

3 Fév 2009 à 12:05

House – The Greater Good (5.14)

Une ancienne chercheuse qui tentait de soigner le cancer est admise après un malaise. L’équipe de House va chercher à comprendre pourquoi elle a arrêté son travail. Thirteen va commencer à montrer des réactions négatives à son traitement.

Le concept de l’épisode est assez bateau pour la série : un patient qui a fait un choix que les docteurs essaient de comprendre et qui va influer sur leur façon de percevoir leurs choix de vie. L’originalité est que pour une fois, ce n’est pas juste un des docteurs qui a le droit à se poser des questions, mais pratiquement tous, Wilson compris, mais pas House, quand même.

C’est une chose qui devrait être faite plus souvent dans la série, car cela permet de donner une véritable dynamique à l’équipe. Les voir tous plus ou moins impliqués et étant à la fois traités individuellement et en groupe, c’est presque inédit dans House.

Du coup, Wilson a enfin le petit plus d’attention qu’il mérite. On a un aperçu de ce qu’est sa vie aujourd’hui, tout comme on le retrouve à faire le médiateur entre Cuddy et House. Ces deux-là se font plus ou moins la guerre, la stratégie du diagnosticien étant de perdre pour mieux gagner.

Mais ceci est un peu éclipsé par Thirteen et Foreman. Le couple va être contraint de faire face aux conséquences du changement de médication et cela sera plus tragique que l’on pouvait s’y attendre. J’ai même cru un instant qu’elle allait y passer (mais si c’était le cas, il y aurait plus de pub). Là encore, on peut saluer le fait que d’autres personnages interviendront dans l’intrigue au lieu de l’isoler.

Au final, même si l’épisode abuse un peu de ressorts dramatiques pour garder le rythme, la gestion des personnages est vraiment un point fort ici. L’épisode se montre complet au niveau quantitatif, et ce, sans avoir eu besoin de faire des sacrifices. C’est le centième épisode, du coup, on se doute qu’il y a eu un traitement spécial, mais on peut espérer que les scénarii futurs bénéficieront d’autant d’attention.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link