House – The Itch (5.07)

12 Nov 2008 à 10:10

Cameron travaille avec l’équipe pour soigner un agoraphobe qui refuse de quitter sa maison. Son état empire et ils doivent alors trouver une solution pour l’opérer ou le faire emmener à l’hôpital.

Depuis ce début de saison, Cameron avait été quasiment absente. Elle fait donc son quota en un épisode, ce qui permet au passage de nous donner une idée de sa relation avec Chase, un point assez obscur depuis une saison déjà. Ainsi, l’équipe passe au second plan, et à part le fait que l’on découvre comment se porte le mariage de Taub, tout le monde ou presque fait de la figuration, laissant la place à l’ancienne employée d’House, qui ressort ses vieilles habitudes. Les interactions sont donc assez prévisibles, comme les réactions de tout le monde.

En parallèle, c’est l’histoire du baiser et de ces conséquences qui est développée. Cela a pour effet que l’on n’a jamais l’impression qu’House soit impliqué dans le cas médical, mais c’est dans cette partie que l’on trouvera les meilleures réparties dont voici sans conteste ma préférée de l’épisode :

Dr. Wilson: You’re not staying here.
Dr. House: Oh, come on.
Dr. Wilson: Nope. You can go home. Or, you’re going to Cuddy’s, you’re gonna ring her doorbell and you’re gonna ask her out on a date like regular people do.
Dr. House: At three in the morning? When do regular people sleep?
Dr. Wilson: Buh-bye.

Nous avons donc le droit à Wilson qui veut faire comprendre à House que Cuddy est peut être la seule pour lui, chose qu’il sait que son ami sait, seulement il n’agit pas par peur. Même Cuddy le sait, de toute façon, mais elle considère que c’est mieux pour tout le monde qu’elle ne sorte pas avec House. À vrai dire, même si je ne suis pas shipper, voir cette relation aboutir serait l’occasion de voir House dans d’autres situations et d’offrir une place plus grande à Cuddy, ce dont je n’aurais rien contre. Mais ce n’est pas avec cet épisode qu’on va franchir ce pas, on avance donc à deux à l’heure. Maintenant, on est juste arrivée au point où les sentiments sont enfin assumés, mais où il faut ensuite passer à l’acte. Pourvu qu’il ne faille pas encore 4 saisons !

Guest star : Todd Louiso

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link