House – The Jerk / Petit con (3.23)

19 Avr 2008 à 8:56


L’équipe de House doit s’occuper d’un jeune prodige en échec particulièrement insupportable avec tout le monde. Foreman est énervé après qu’un entretien d’embauche ait été annulé. Il accuse House d’en être responsable. Ce dernier le nie et va accuser Cuddy de l’avoir fait.

À un épisode de la conclusion de cette troisième saison, le départ de Foreman est au cœur de l’histoire. Certes, le jeune et insupportable patient met suffisamment d’ambiance pour que l’on ne se concentre pas trop sur le sujet. D’ailleurs, ce qui est plutôt bien géré, c’est justement le fait que le départ de Foreman ne prime pas sur le cas de l’épisode.

Comme d’habitude donc, le petit jeu de House va animer l’épisode en permettant à tous les protagonistes de participer. Tout le monde se jette la balle, et personne ne sait qui a vraiment annulé le rendez-vous. Chase va trouver la solution et nous rappeler qu’il n’est pas aussi bête qu’il en à l’air. En fait, il nous montre souvent qu’il est bien plus intelligent que l’on croit, mais ses effets sont moins retentissants que ceux de ses collègues.

Pour en revenir au départ de Foreman, House ne semble pas trop atteint. Il est probable qu’il ne soit pas convaincu qu’il ira jusqu’au bout. Wilson va nous donner une petite analyse pompeuse comme il sait si bien les faire quand il s’agit de son ami. Cela n’avance à rien, car au final, la situation reste la même, et chacun campe sur ses positions. Malgré ça, Chase continue, tout le mardi, à déclarer ses sentiments à Cameron. Cela est-il censé mener quelque part ? La réponse prochainement, surement, car il ne reste qu’un seul épisode pour y arriver, sinon, il faudra attendre la saison suivante.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link