House – The Last Temptation (7.19)

19 Avr 2011 à 10:43

C’est le dernier jour pour Martha, elle doit décider où elle veut faire son internat et House lui propose de rester dans son département. Une adolescente se prépare à faire le tour du monde en voilier et a un malaise sans explication.

Martha arrive en bout de course et Amber Tamblyn a atteint son ultime épisode. Pour l’occasion, le personnage se retrouve au cœur d’un épisode qui a pour finalité de l’aider à prendre gracieusement la porte de sortie.

Comme souvent quand la série se décide à s’intéresser un peu plus profondément à l’un de ses protagonistes, nous allons être plongés dans la vie de Martha du lever au coucher, histoire de la voir sortir légèrement de l’unique environnement dans lequel nous la suivons habituellement. Ce qu’on retiendra de ces maigres passages loin du bureau de House, c’est qu’elle n’était pas la seule étudiante de l’hôpital et qu’avec ses camarades elle était marginalisée.

Dr. Masters était faite à un certain niveau pour être dans l’équipe du Dr. House, sauf qu’elle doit aujourd’hui décider si oui ou non elle est prête à aller jusqu’au bout de ce qu’on attend d’elle pour mériter son travail dans le département diagnostic. C’est donc là que le cas médical du jour trouve sa place.

On nous présente une jeune prodige de la voile avec laquelle Martha ne peut que s’identifier. Le parallèle est malheureusement trop évident, ce qui rend la storyline trop prévisible, car Dr. Masters doit prendre une décision et que celle-ci est la même pour sa carrière et pour la santé de sa patiente. Fera-t-elle ce qui est nécessaire ? Va-t-elle contourner les règles pour ce qu’elle croit être la meilleure chose ?

La réponse finira par arriver à point pour introduire un dernier acte qui arrête de jongler entre le « je reste » et le « je pars » avec une certaine finesse qui manque légèrement au reste et qui offre une sortie digne de ce nom au personnage, tout en laissant une ouverture pour un retour – on ne sait jamais.

À côté de ça, Thirteen reprend son travail avec une efficacité remarquable. C’est presque accessoire, mais on lui donne quelques scènes avec Martha afin de marquer le passage de relais. Pendant ce temps, Cuddy fera une apparition anecdotique pour nous rappeler qu’elle est toujours dans la série, tandis que Wilson et House jouent à « cache le poulet » ou, plutôt, ils tentent d’entretenir une sorte de décalage comique.

Au final, Martha Masters s’en va la tête haute et fidèle à elle-même. Il est certes dommage que la finalité de l’épisode soit trop évidente d’un bout à l’autre, mais la série n’essaie plus vraiment de surprendre depuis longtemps. Quoi qu’il en soit, l’intrigue est standard, linéaire, et prévisible, mais l’angle d’approche fait que ça passe sans trop déranger, ni ennuyer.

Tags : House House Saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link