House – The Right Stuff (4.02)

19 Mar 2008 à 21:18

House – The Right Stuff (4.02)
House accepte de traiter secrètement une pilote de chasse qui est candidate pour le programme d’entrainement pour astronaute de la NASA. Il compte utiliser ce diagnostic pour commencer à éliminer des candidats parmi les 40 en lise pour les postes dans son équipe. Durant la journée, il va apercevoir Chase, Cameron et Foreman, Wilson veut lui faire dire qu’il hallucine à cause de ses remords.

House applique les concepts de la téléréalité avec son personnel. Des épreuves qui mènent à des nominations. Les candidats qui se font des coups bas et qui dénoncent les autres. Une ambiance que House semble affectionner, et même encourager.

Avec tout ça, l’établissement du diagnostic devient bien plus captivant. Pas que la maladie de la patiente soit intéressante et que l’on ait vraiment envie de découvrir l’origine de ses problèmes, mais tout ce nouveau personnel qui s’agite dans tous les sens, ça créer une ambiance assez nouvelle et entrainante.

Parmi tous les candidats, on repère dès les premiers plans les têtes de file, ceux qui resteront. C’est un peu dommage, mais c’est un peu inévitable vis-à-vis de la réalisation et surtout du casting choisit pour l’occasion. Beaucoup de têtes connues, des acteurs qui ne seraient surement pas engagés pour un seul épisode, sauf s’ils étaient les patients.

Tout ceci se révèle donc très bon, tout comme l’humour de Wilson, ce qui n’est pas un mal. Il semble que cette saison l’ami de House soit un peu plus décontracté, et il n’y a donc pas de quoi se plaindre au contraire. Il a toujours son côté boyscout qui revient, mais le fait qu’il n’est pas continuellement son masque de gravité fixé sur son visage est plutôt agréable, et surtout mon irritant.

Cet épisode marque le retour de Cameron et Chase au Princeton-Plainsboro, ce qui est un peu dommage. En fait, mis à part l’attachement du aux précédentes saisons passées avec eux, il ne semble pas que les personnages est beaucoup à apporter. Leur départ était une bonne chose, permettant à la série de se renouveler, le retour marque une volonté à ne pas trop créer de fracture. C’est un peu le problème des séries américaines, privilégier l’attachement aux personnages avant l’histoire et les intérêts de la série. Bien sûr, ceci n’est qu’une question de perspective, et il est possible qu’ils puissent encore servir l’histoire.

Dans tout ça, Cuddy est toujours à sa place, et la voir en sortir de temps en temps ne serait pas mauvais pour elle.

Guest Stars : Anne Dudek, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn, Jonathan Sadowski, Andy Comeau, Carmen Argenziano

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link