House – The Softer Side (5.16)

24 Fév 2009 à 13:23

House – The Softer Side (5.16)

Un patient doté à la fois d’un ADN masculin et féminin est tombé suite à un mal mystérieux. House se met à agir gentiment, ce qui commence à inquiéter son équipe et ses amis.

Dans le dossier du jour, nous avons un garçon qui a de l’ADN de fille en lui, des parents surprotecteurs qui ne veulent pas que leur enfant apprenne la vérité, Thirteen qui désire la lui révéler, et Cuddy et Wilson qui sont préoccupés par l’état de House. Il faut dire que ce dernier a faillit mourir dans son sommeil.

Nous allons ainsi suivre en parallèle les deux affaires qui finiront par n’en faire qu’une quand, comme toujours, House va venir donner la solution et résoudre le dossier en 30 secondes.

C’est donc un de ces épisodes qui mettent House dans une situation et qui développent, à côté, un cas qui permet à un des médecins de s’impliquer. Pour changer, c’est Thirteen qui se retrouve dans cette position, car Kutner et Taub ont vraiment trouvé une bonne routine en arrière-plan, il faut croire que l’on ne voudrait pas qu’ils en sortent. Pour Foreman, c’est un peu différent, vu qu’il navigue entre sa relation avec sa collègue et la direction temporaire de l’équipe. Comprendre qu’il brasse beaucoup d’air, mais que, finalement, on ne sait pas trop ce qu’il fait.

Le problème avec le cas du jour, c’est qu’il ne trouve pas réellement d’accroche chez Thirteen. Certes, elle croit à tort lui rendre service, mais la culpabilité seule ne réussira pas à donner l’importance nécessaire pour que l’on s’y intéresse véritablement. En fait, on est beaucoup plus intrigué par ce qui arrive à House, il faut bien l’avouer.

Ce dernier a mis la main sur un nouveau traitement pour remplacer le Vicodin. Forcément, au départ, on fait planer le spectre de la consommation de drogue dure histoire de fournir encore plus de gravité à la situation, mais finalement, toute l’histoire trouve une sortie des plus convenables et ouvre des opportunités inédites de développement pour la série. Enfin, jusqu’au drame. Car, oui, le changement est l’ennemi, non pas de House, mais des scénaristes. Ils semblent même effrayés par cette perspective. Il faut bien les comprendre, la saison 4 les a exténués, et ce bon vieux docteur ne va quand même pas avoir, maintenant, la possibilité d’évoluer et de sortir de ses routines – qui commencent à être légèrement usées.

Enfin bon, il faudra retirer de tout cela le fait, plutôt positif, que Wilson à gagné du temps d’antenne honorable. C’est déjà ça.

Cet épisode ne réussit donc pas à se montrer aussi percutant qu’il le voudrait, principalement à cause du fait qu’il est construit sur un schéma trop familier qui empêche la sauce de prendre.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link