House – Ugly (4.07)

6 Avr 2008 à 17:01


Une équipe de tournage suit un jeune qui est né avec une déformation assez importante sur le visage. Il doit se faire opérer pour pouvoir avoir un visage normal. Au moment où l’opération commence, il a un problème cardiaque. House et son équipe doivent déterminer, sous l’œil de la caméra, quelle est la raison de ce problème et le résoudre pour que l’opération puisse avoir lieu.

Après la téléréalité, nous voilà plonger dans le monde du documentaire. Le concept a été de multiple fois utilisée dans des séries tv, apportant, en générale, un argumentaire peu inspiré. La conclusion finale sera de cet acabit, mais avant d’y arriver, il va falloir soigner le patient.

Ce coup-ci, ni Cameron, ni Chase, ni Foreman n’entrent en conflit avec House. Les trois docteurs resteront à leur poste, en arrière-garde. On va ici s’intéresser à Taub, l’ancien chirurgien esthétique qui obtient son passe pour la finale. Car oui, il est peu probable qu’après un épisode entier à argumenter contre House, à voir son passé prendre forme sous nos yeux, il puisse s’en aller. Avec Thirteen, ça fait deux candidats logiques.

Taub, donc. Il a, depuis le début, trouvé sa place dans l’équipe. Toujours à soumettre des idées, toujours en interaction avec les autres. Là, c’est son passé professionnel qui vient prendre le dessus. Un argument de choix face à House, qui, intrigué par l’homme, va commencer à faire son travail de sape pour pouvoir mieux le comprendre. Comme d’habitude, c’est plus l’intérêt que suscite la personne qui a plus d’importance que ses compétences, même si dans le cas présent, elles ne sont pas non plus négligeables.

Ce ne sera pas le cas du docteur Terzi. Son arrivée dans le précédent épisode était plutôt inexpliquée, et prend un sens ici, si on cherche bien. En fait, il faut croire qu’il fallait virer quelqu’un, et donc, pour ne pas toucher à l’équipe qui fonctionne si bien, il fallait ajouter un nouvel élément jetable. Dommage d’un côté, car ce n’est pas fait avec une grande intelligence, bien au contraire, c’est beaucoup trop extrême pour rester crédible.

Au final, c’est épisode était l’examen de passage de Taub. Il a réussi le test, à qui le tour ?

Guest Star : Anne Dudek, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn, Michael Michele, Edi Gathegi

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link