House – Under My Skin (5.23)

5 Mai 2009 à 10:20

House - Under My Skin (5.23)
Quand une ballerine s’effondre au cours d’une prestation, elle est conduite à l’hôpital, où bientôt, l’équipe se rend compte qu’elle perd sa peau. House n’arrive pas à se concentrer sur le cas médical, à cause des hallucinations d’Amber.

Amber ne veut pas quitter la tête d’House, et cela le gêne au point qu’il n’arrive plus à faire son travail convenablement. Alors qu’il va voir Wilson pour lui demander son aide, il prend petit  à petit ses distances avec son équipe, qui doit alors s’occuper du cas médical.

Ce dernier n’est pas des plus faciles, et il est même assez intense. La ballerine se met à perdre sa peau (littéralement) et entre les tremblements et les impossibilités de faire certains examens, le mieux qu’ils peuvent faire, c’est deviner. Ils sont aidés de Chase, mais il faut bien admettre que ce n’est pas suffisant pour trouver ce qui cloche. Si House réussit à les mettre vaguement sur la bonne piste, c’est Taub qui trouvera d’une certaine façon la solution. Alors qu’il a eu beaucoup de doutes, ici, on affirme clairement sa place au sein de l’équipe. Taub refuse de lâcher l’affaire, et préfère tout tenter, car, comme le souligne Chase, si la patiente meurt, c’est la faute d’House tout autant que la leur.

Pendant ce temps-là, Wilson en est venu à la conclusion que les hallucinations de House étaient causées par un taux dans le sang bien trop élevé de Vicodine. Si son ami n’est pas d’accord, après avoir pratiquement passé l’arme gauche, et une petite chanson d’Amber, il doit se rendre à l’évidence. Mais, pour désintoxiquer, House sait une chose : ce n’est sûrement pas dans un endroit spécialisé qu’il peut y arriver. Il va donc demander de l’aider à Cuddy, et c’est là qu’on entre dans la phase pénible, où on vomit, on transpire, on est prêt à tout pour sa dose. Ironie : House n’est pas très piquant quand il est dans cet état. Au fond, c’est préférable vu sa capacité à être méchant.

Personnellement, je dirais que c’est un peu rapide. Certes, le plus dur se passe dans les débuts, mais il ne peut pas être purgé de son addiction en un laps de temps si court. Il s’est débarrassé d’Amber, c’est une chose, mais comment ne plus consommer de Vicodine ? C’est peut-être par là que s’orientera le prochain épisode, il serait quand même étrange que l’équipe nous soigne par un coup de baguette magique les addictions et douleurs de House. Ils ont toujours été assez crédibles sur ce plan-là, il serait dommage de ne plus l’être maintenant.

De toute façon, House se sent avant tout bien, car l’ex de Wilson a disparu de sa petite tête, et cette situation l’a rapproché de Cuddy. Beaucoup, même.

Nous avons encore eu le droit à un épisode de qualité, l’avant-dernier de la saison. Cela ne nous oriente pas beaucoup pour le final, mais cela n’empêche pas le moins du monde d’avoir envie de le voir, bien au contraire.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link