House – Une Mère à charge / Socratic Method (1.06)

20 Août 2008 à 14:59

Une femme atteinte de schizophrénie présente des symptômes étranges. Après examen, l’équipe du Dr House découvre qu’elle est atteinte d’une tumeur dont la cause reste totalement inconnue. House envoie secrètement Chase et Foreman fouiller l’appartement de la patiente dans le but de trouver des indices…

Un adolescent de 18 ans s’occupe de sa mère, schizophrène, jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Soignée à l’hôpital, House entend son cas et s’y intéresse, pour la schizophrénie, selon Wilson.

Le cas médical va être graduel. A chaque étape, la découverte d’un symptôme, d’une nouvelle donnée. Cette semaine, il n’y aura pas multiples tests sur la patiente, juste un temps limité pour lui sauver la vie au milieu de l’épisode, et House enfreignant les lois, comme à son habitude. C’est très bien structuré, la progression est naturelle, et si on se doute que cela va se finir sur une note positive, l’enchainement des évènements maintient parfaitement le suspense.

En parallèle, c’est l’anniversaire d’House, mais comme il ne s’agit pas d’un médecin ordinaire, il ne veut pas le fêter. Il a tout à fait raison : la Terre a simplement fait un tour de plus pour lui, et il est encore de ce monde pour le constater. Il n’y a pas grand-chose à rajouter, cela colle parfaitement au personnage. Par contre, le comportement de Cameron est assez irritant. La façon dont elle a de venir vers lui et de lui fêter son anniversaire, de lui dire que cela doit être un jour heureux, c’est assez gentillet et le ton qu’elle emploie n’aide pas trop à rendre cela supportable.

On semble aussi développer une histoire autour de Chase, seulement c’est assez incompréhensible. On peut donc supposer qu’il y a eu alcoolisme dans sa famille (la schizophrénie, ce serait possiblement trop poussé). Ce sont quelques réflexions placées ici et là qui mettent la puce à l’oreille, mais tout est trop évasif pour qu’on en tire une information précise.

Les personnages sont légèrement laissés de côté pour se concentrer sur le cas médical qui avait réellement besoin d’occuper tout le temps de l’épisode. Ce dernier est intéressant et réussi.

Guest star : Stacy Edwards, Aaron Himelstein

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link