House – Unfaithful (5.15)

17 Fév 2009 à 10:36

House - Unfaithful (5.15)
Quand un prêtre voit Jésus devant sa porte, House finit par s’occuper de son cas. Mais les symptômes se font plus nombreux, et le dossier se complique. Pendant ce temps, House pose un ultimatum à Thirteen et Foreman, alors que Cuddy invite le staff au baptême de son bébé.

Un petit peu de tout dans l’épisode : un cas médical, problèmes personnels, House s’amusant avec son personnel, et tout le casting présent. Si ce n’est pas la perfection, beaucoup plus d’épisodes devraient être aussi bien équilibrés, à commencer par Wilson, qui reprend tout doucement la place qui lui revient dans la série.

Sur le lit du patient, cette semaine, nous avons un prêtre, Daniel Bresson, qui, après un petit verre de whisky, va ouvrir la porte : c’est Jésus ensanglanté qui se présente. D’autres de la même profession penseraient qu’il s’agit d’une révélation sûrement, mais le prêtre n’a pas une telle foi en Dieu, et pour lui, cela cache autre chose. Direction l’hôpital, où, comme d’habitude, il va finir par se retrouver soigner par l’équipe d’House. Ou disons plutôt, les deux seuls membres qui travaillent encore, Taub et Kutner. House a deux poids morts qui ne servent à rien, Thirteen et Foreman. Alors pour les occuper, il va jouer avec eux : l’un d’eux doit démissionner. Chacun mène sa petite partie, essayant de comprendre les manipulations de l’autre, si ce n’est que si Thirteen et Foreman donnent le sentiment de gagner, ce n’est vraiment que superficiel, car nous n’avons pas l’impression qu’House en a réellement quelque chose à faire. Et pour le coup, nous sommes comme lui, nous nous en préoccupons peu.

Taub et Kutner mènent des examens, essaient de soigner le malade, avec qui House va même aller discuter. Pas totalement dans le cas médical, mais suffisamment pour qu’on n’ait l’impression qu’il est impliqué, et donner un peu plus d’intérêt au dossier. On ne nous évite pas le fameux cliché du prêtre pédophile (pourquoi Taub ne peut-il s’imaginer 30 secs que le prêtre aurait pu avoir des rapports avec quelqu’un de consentant ?) Bien sûr, on sait tous que ce n’est pas vrai, que notre patient ne nous ment pas vraiment là-dessus. Alors, pendant qu’on s’active en laboratoire, House et Cuddy se tournent autour : aller ou ne pas aller au baptême ? House veut y aller, Cuddy veut qu’il vienne, mais à force de se mentir à eux-mêmes, et aux autres, ils s’emmêlent les pinceaux, personne ne rectifie le tir, et House ne vient pas. Dommage.

Un épisode avec de bonnes choses, et d’autres qui le sont un peu moins. Du House, quoi.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link