House – Unplanned Parenthood (7.05)

19 Oct 2010 à 10:52

Un nouveau-né est inexplicablement malade. L’équipe tente alors de régler ses problèmes de foie, mais sans résultat. Taub doit désormais trouver une remplaçante pour Thirteen. House et Wilson se lancent dans une drôle de chasse avec la fille de Cuddy.

On poursuit la quête de la nouvelle membre de l’équipe. Après un rapide passage par Foreman pour une leçon signée House, Taub se retrouve en charge de la mission de recrutement. Il va alors essayer d’opérer en tentant de devancer son patron. Son approche n’est pas inédite et le résultat final n’est pas non plus surprenant, mais il faut reconnaitre que la chute est justement bien pensée. Pour le reste de cette histoire, cela laisse quand même une impression de déjà vu.

Mais ce n’est pas la partie véritablement intéressante de cet épisode, puisque le cas médical possède des twists qui ont le mérite d’être assez bien amenés et qui ont un véritable impact sur le patient. Ici, il s’agit d’une mère de famille jouée par Jennifer Grey, et de son nouveau-né. Pour complexifier les relations familiales, on ajoute la fille ainée devenue adulte qui en veut à sa mère de n’avoir pas été une bonne mère, justement.

Ce développement du patient permet d’apporter une touche de drame sur la fin, mais il faut reconnaitre que plus d’espace aurait pu être donné à cette famille afin d’explorer un peu plus le malaise qui est souvent suggéré et peu explicité. Cela dit, le diagnostic se révèle complexe et la maladie, bien que finalement presque classique, offre un puzzle qui n’est pas dénué de surprises.

Dommage donc que House reste une fois de plus en retrait pour se concentrer sur sa vie personnelle. Mais heureusement, il implique Wilson dans son aventure avec Rachel, la fille de Cuddy. Il y a une volonté claire de montrer que House n’est pas aussi détaché qu’il le laisse paraitre, mais cette storyline semble majoritairement utilisée pour son potentiel comique.

En tout cas, l’ensemble a du mal à être homogène. La partie médicale est tout de même suffisamment intéressante, offrant à l’équipe du matériel solide et à Taub, en particulier, l’occasion d’être mis en avant sans que son mariage soit pris en compte.

Unplanned Parenthood possède donc ses points forts et se révèle être un épisode qui n’est pas déplaisant à suivre, mais on retrouve cette vieille routine qui consiste à utiliser House pour autre chose que ce qu’il fait le mieux, ce qui n’est que rarement payant, comme on peut le constater une fois de plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link