House – Whatever It Takes (4.06)

2 Avr 2008 à 22:11


House présente à son équipe le cas d’une pilote automobile de dragster. La CIA vient le chercher pour qu’il aide à diagnostiquer le cas d’un agent qui a été empoisonné. Foreman se retrouve alors à la tête de l’équipe, mais va avoir du mal à instaurer son autorité dans cet environnement de compétition que House a mis en place.

L’épisode, comme son titre l’indique, va se développer autour d’une chose que House fait régulièrement, faire tout ce qu’il faut pour soigner un patient, même si ce n’est pas autorisé. Bien sûr, ceci n’est qu’une trame de fond, car d’un côté, il y a House à la CIA, et de l’autre, il y a Foreman qui a du mal à endosser le rôle de son boss, car tout le monde veut gagner le prix, à savoir, le boulot.

La partie à la CIA, à défaut d’être très intéressante, va s’avérer assez distrayante. Le meilleur moment est avec Wilson, quand il appelle et qu’il croit que House est drogué au point d’avoir des hallucinations. La confrontation avec l’autre médecin venu diagnostiqué n’est pas très originale ne faisant qu’un écho des reproches habituellement formulé à l’encontre du diagnosticien. Il est donc dommage qu’Holmes Osborne ne soit venu que pour ça, l’acteur aurait pu faire bien plus que ces quelques scènes. Pour finir avec cette partie de l’épisode, la relation entre House et Samira Terzi n’apporte elle aussi qu’un peu de divertissement, permettant à House de faire son numéro de charmeur, c’est pour cela que la chute de l’épisode surprend. Pourquoi viendrait-elle travailler avec House, alors que celui-ci ne voulait que coucher avec elle ?

Du côté du Princeton Plainsboro, Foreman est en charge. D’un côté, il doit faire un diagnostic qui parait plutôt simple et de l’autre, Cameron vient mettre son nez dedans et incite les candidats à imposer leur volonté. L’intérêt de cette implication soudaine de l’ancienne employée de House n’est pas là que pour donner à Chase l’occasion d’avoir une scène, cela permet de manière assez intelligente de développer Cameron dans le cadre de son changement de carrière. Là où Chase n’a rien de particulier à apporter, elle s’est montrée bien plus intéressante et impliquée. Un comportement qui se trouve soudainement justifié, même si, en fin de compte, cela n’était pas nécessaire, il y a quand même un apport assez positif.

Le concours pour les 3 postes stagne et l’éviction finale est un peu trop démonstrative de la difficulté qu’il semble y avoir pour les scénaristes de se débarrasser de personnages avec lesquels ils ont créé une sorte d’attachement. Le candidat qui s’en va était le plus probable, maintenant, chaque départ semble de plus en plus douloureux, mais pour rester cohérents, ils vont devoir se produire. Il faut donc espérer que quand cela arrivera, la justification sera un peu moins extravagante que dans ce dernier épisode.

Guest Star : Anne Dudek, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn, Jonathan Sadowski, Andy Comeau, Holmes Osborne, Michael Michele

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link