House – Wilson’s Heart (4.16 – Fin de saison)

20 Mai 2008 à 10:42


Après avoir retrouvé Amber, House et Wilson la ramène au Princeton-Plainsboro. Pour gagner du temps, ils la mettent dans un état d’hypothermie. House va continuer à chercher ce qu’il a vu dans le bus, tandis que les symptômes vont s’empirer.

Un season finale très émotif pour House M.D.. Cette seconde partie ne va pas suivre le même schéma que la première, afin de s’orienter sur des routes plus traditionnelles. On ne se retrouve pas pour autant avec un épisode traditionnel de la série, les enjeux étant important, les scénaristes ont cru bon ton de faire trainer l’intrigue un maximum. Ainsi, le premier tiers de l’épisode sert de remplissage, s’attardant très longuement sur les enjeux qui sont pourtant définis depuis le départ, la vie d’Amber et la mémoire d’House pouvant la sauver.

Le cas médical n’est pas du tout intéressant, il faut bien l’avouer, mais la patiente va permettre d’explorer un peu tous les personnages. Taub est encore une fois en retrait, mais Thirteen se retrouve à faire face à une mort qui pourrait être la sienne, ce qui la pousse à refaire le test pour savoir si, comme sa mère, elle est atteinte de la maladie d’Huntington. Kutner est bien plus détacher et nous expliquera pourquoi. Quant à Foreman, il est House, car House n’est pas lui-même.

En effet, le diagnosticien culpabilise de ne pas diagnostiquer correctement, mais surtout, il se sent responsable de ce qui arrive à Amber. Plus que la vie de cette dernière, c’est pour Wilson qu’il s’inquiète. Il craint de perdre son ami en même temps que lui perd la femme qu’il aime. Pour empêcher ça, il va risquer sa vie, finissant même dans le coma. Le destin de CB est alors scellé.

Ce dernier épisode de la saison joue donc énormément sur le côté émotionnel, et peut-être un peu trop. Réveiller Amber pour un au revoir, c’est pousser vraiment loin. On nous tire les larmes des yeux, avec insistance. Certes, ça marche, et on ne peut pas nier que cela s’arrête avant qu’il ne soit trop tard. L’épisode repose énormément là-dessus, laissant la médecine, House et les diagnostics de côté. Il aurait surement été mieux de faire plus original et spectaculaire, comme dans la première partie.

Cette saison est un peu trop courte pour que l’on ait vraiment eu l’occasion d’apprendre à connaître la nouvelle équipe d’House. Cet épisode prend quand même le temps de s’intéresser un peu à tout le monde, mais Cuddy, Cameron et Chase restent encore une fois trop en retrait. Il serait donc intéressant que la saison prochaine, ils trouvent enfin leur place aux côtés des nouveaux protagonistes.

Cette fin de saison ne laisse pas trop d’indices sur ce que va être le début de la prochaine. Wilson en voudra-t-il à House ?

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link