House – You Must Remember This (7.12)

15 Fév 2011 à 11:36

Une serveuse avec une mémoire parfaite souffre de paralysie. House suppose que la mémoire est un symptôme et essaie d’en trouver l’origine. Taub pourrait ne pas obtenir sa re-certification et Foreman est obligé de l’aider. Wilson a un nouveau compagnon.

Il se passe quelque chose d’étrange dans la vie de House : désormais, c’est lui qui est en couple et Wilson est le célibataire qui rumine dans son coin. Et ça le perturbe. Pour le coup, et sans surprise, il va donc essayer de pousser son ami à résumer sa quête romantique, et ce, sans tarder, car le fait que Wilson ait un chat l’inquiète au plus haut point.

Tout ceci n’est pas très intéressant, dans le fond, mais Wilson a été légèrement en retrait dernièrement et le revoir en compagnie de House pour autre chose qu’un rapide conseil délivré le temps d’une scène a le mérite de rendre cette histoire assez sympathique.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule, car une amitié improbable va se développer sous nos yeux quand Taub et Foreman se retrouvent obligés de passer du temps ensemble. Le prétexte est bidon, ne servant qu’à mettre en avant les dernières névroses de Taub, mais le contexte est bien posé et cela crée un environnement propice pour que Foreman trouve une place logique qu’il avait perdue quand Thirteen est partie. Depuis ce moment-là, il n’est plus vraiment connecté à quoi que ce soit, professionnellement et personnellement parlant. Le personnage ne semble d’ailleurs plus trop à sa place dans le show, et c’est pour ça que cette association avec celui qui est rapidement devenu le plus intéressant de l’équipe se montre payante. Reste à voir s’il y a moyen d’aller quelque part avec Foreman à partir maintenant.

En parallèle, il y a l’affaire du jour. Celle-ci tourne autour d’une femme qui a bien entendu un mal mystérieux, mais surtout, qui possède une mémoire parfaite. C’est donc utilisé pour développer son diagnostic et pour pousser Martha dans une situation délicate. Ses limitations au niveau social sont ici mises à contribution efficacement, mais il faut bien admettre qu’elle commence quelque peu à tourner en rond. Elle est de moins en moins pertinente au cœur de l’équipe, n’arrivant pas à réellement apparaitre comme un membre à part entière. Tout cela vient du fait qu’elle dise toujours la vérité, ce qui est presque une maladie dans le cadre de la série. Dans ce sens, elle est un bon accessoire quand il s’agit de pousser House dans ses retranchements, mais le reste du temps, elle apparait surtout comme étant légèrement confuse.

You Must Remember This donne donc la part belle aux amitiés masculines de l’épisode, laissant les protagonistes féminins se perdre dans des conflits (à l’exception de Cuddy qui est peu présente). Au niveau du développement des personnages, c’est intéressant et largement suffisant pour contrebalancer un cas médical qui n’est que modérément captivant.

Tags : House House Saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link