How I Met Your Mother – The Front porch (4.17)

Ted rompt avec Karen, à la grande joie de tous ses amis qui ont bien du mal à le cacher. Ted se rend compte que Lily a souvent manipulé dans son dos pour qu’il ne reste pas avec une fille qui ne cadrait pas sous le porche.

Comme prévu, le retour de Karen la détestable et détestée petite amie de Ted n’aura pas fait long feu. Mais même si cette rupture est au centre de l’épisode, ce n’est pas le plus important. On découvre en effet que depuis qu’elle connait Ted, Lily le manipule pour provoquer ses ruptures avec les filles qu’elle n’estime pas digne de finir sous le porche.

En effet la jeune femme, ne s’imagine pas vieillir sans Marshall et Ted, elle projette donc toujours les nouvelles conquêtes de Ted dans le tableau qu’elle se fait de la retraite parfaite avec eux trois en train de jouer au bridge sur le porche de leur maison. Donc elle provoque la rupture avec toutes les filles qui ne collent pas au tableau selon elle. Et à l’époque, même Robin n’y avait pas échappé.

La jolie canadienne est en effet au centre des débats, même si elle est très peu présente dans l’épisode,  à peine au début et à la fin, et aussi par petit écran interposé, vu que l’on voit pour la première fois le show qu’elle anime en pleine nuit, un show qui semble complètement surréaliste.

Avec tout cela on assiste à un rapprochement entre Ted et Robin, qui se demandent si ils n’auraient pas du finalement rester ensemble, mais le pire ne sera pas commis, en effet on sait que Robin n’est pas la mère que l’on est censé découvrir, mais ce n’est peut être que partie remise.

En parallèle, l’échange entre Barney et Marshall à propos de leurs pyjamas respectifs est la partie la plus drôle de l’épisode, notamment découvrir que Barney dort avec un pyjama-costume du meilleur goût. Mais même ces blagues qui semblent complètement idiotes sur la chemise de nuit de Marshall qu’il finira par essayer, amènent Barney à se découvrir quelque peu et à montrer une nouvelle fois qu’il va peut être se ranger des filles faciles, une ouverture de plus vers Robin ?

En tout cas, un épisode qui redresse un peu la barre qui filait bien bas ces derniers temps. Ted est un peu moins inutile que ces derniers temps, et peut être va t’on revenir au centre de la série bientôt.

avatarUn article de .
4 commentaires