How I Met Your Mother - 46 Minutes (7.14) - Critictoo Séries TV

How I Met Your Mother – 46 Minutes (7.14)

17 Jan 2012 à 16:02

Lily et Marshall emménagent officiellement en banlieue et réalisent que le père de Lily refuse de quitter leur maison. Pendant ce temps, le gang s’adapte à leur déménagement en allant dans un club de strip-tease.

C’est le 150e épisode d’How I Met Your Mother et Lily et Marshall vivent désormais en banlieue. Voilà une évolution qui, si bien gérée par les scénaristes, pourrait renouveler les intrigues, la série ayant le potentiel de nous offrir une satire bien sentie de la vie en banlieue. En attendant, 46 Minutes sert de transition pour tous les personnages qui doivent s’adapter à ce changement difficile, mais réaliste, comme le fait remarquer la voix off.

Ted, Barney, Robin et Kevin tentent de recréer une dynamique de groupe en allant dans une boîte de strip-tease (oui, l’idée était de Barney). Autoproclamé nouveau leader de la bande, ce dernier bénéficie même de son propre générique revisité. Tout aussi drôle est la version russe de rigueur, puisque Stripper-Lily – ou Jasmine – vient servir de substitut à sa doppëlganger pour la soirée.

Ladite soirée se poursuit dans les bas-fonds de New York, où un Ted très éméché remporte une partie de poker face à des mafieux Russes. On en vient à se dire que Ted n’est jamais aussi drôle que lorsqu’il est bourré : ici, il trouve des surnoms colorés à ses adversaires (excepté, Larry et ses trop nombreux attributs).

C’est donc une sortie nocturne très réussie qui nous offre un humour autoréférentiel peu habituel pour la série. Mais c’est tant mieux, car celle-ci est à son meilleur niveau lorsqu’elle multiplie les styles d’humour.

Il n’y a qu’à voir l’intrigue de Lily et Marshall. Pendant que leurs amis font la fête, les futurs parents cherchent à se débarrasser de l’encombrant père de Lily. Vexé, celui-ci passe de grand-père bien intentionné à psychopathe manipulateur en l’espace de quelques secondes. La vision nocturne de Marshall est digne d’un film d’horreur, ce que son beau-père lui fera vivre. Là encore, le comique est un succès, car les registres d’humour varient de façon régulière.

Attention tout de même au personnage de Mickey qui est toujours à la limite d’être un parasite plus saoulant que drôle.

Seul réel bémol de l’épisode : Robin et Kevin. La description de cette phase de la vie de couple où chacun cherche à impressionner l’autre était amusante en soi, mais aurait dû arriver avant. Cela paraît un peu puéril à ce stade de leur relation, surtout vu ce qu’il s’est passé avec Barney. Il est temps pour les scénaristes de briser le statu quo et d’approfondir le couple, avant qu’il ne reste qu’une coquille vide.

C’est donc avec beaucoup d’humour que 46 Minutes gère la scission du groupe qui est, au final, presque un non-évènement. On évite de tomber dans le sentimentalisme et c’est tant mieux. How I Met Your Mother n’est pas une série 100% réaliste et on se doute bien que les auteurs trouveront mille et une parades pour réunir le gang.

Tags : Kal Penn Chris Elliot moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link