How I Met Your Mother – As fast as she can (4.23)

Ted continue à chercher un client pour Mosbius Designs. Quand Tony vient à son aide, rien ne tourne comme prévu.

Que tous ceux qui étaient inquiets de voir revenir Stella dans la course pour être la mère tant recherchée, cet épisode a au moins le mérite d’être très clair là-dessus, ce n’est pas elle. On peut soupçonner les auteurs d’avoir lancé cette fausse piste pour attiser la crainte des fans. La rencontre avec Stella se relève source d’une histoire plutôt inattendue avec Tony l’amour de toujours de Stella. Celui-ci culpabilise d’avoir volé Stella à Ted sur l’autel du mariage. Il veut absolument se racheter ce qui va provoquer plusieurs scènes plus ou moins drôles. On notera la scène où Ted doit être engagé pour construire une Murder house, où le propriétaire est visiblement habité de plutôt mauvaises intentions.

Cette histoire avec Tony traine en longueur, et heureusement que comme souvent les compagnons de Ted sont en pleine forme. Robin et Marshall se vantent d’avoir réussi à faire sauter une de leur contravention pour excès de vitesse (de manière plutôt saugrenue en général) alors que Barney n’y est jamais parvenu. Les divers essais dans ce sens s’avéreront assez infructueux, il finira même en prison dans le New Jersey, où Ted viendra le chercher avec l’aide de Stella, elle finit par se rendre utile.

Comment souvent Ted s’avère le moins intéressant des personnages et l’on a bien du mal à s’intéresser à ses considérations amoureuses, et cet épisode n’échappe pas à la règle. Cet épisode me laisse une impression mitigée, quelques bons moments de rigolade, mais le tout est un peu poussif. On notera le retour de Lily après 4 semaines d’absence, bien masquée derrière un énorme sac, il est temps que la saison se termine, vu l’ampleur de la grossesse des deux comédiennes. Maintenant, pour le final, on les retrouvera bien minces vu que le season finale avait été tourné bien avant pour être sur de leur présence.

avatarUn article de .
2 commentaires