How I Met Your Mother – Bad Crazy (8.16)

How I Met Your Mother - Bad Crazy (8.16)

Ted hésite à rompre avec sa petite amie Jeanette malgré le fait que celle-ci soit folle. Robin a peur de tenir Marvin dans ses bras.

C’est officiel, Jeanette sera la dernière petite amie de Ted avant sa rencontre avec la mère. Il reste à savoir combien de temps les scénaristes vont nous faire languir. La rupture s’annonce d’ores et déjà explosive grâce à un flashforward semi-apocalyptique.

De rupture, il en est question durant tout cet épisode de How I Met Your Mother. Malgré (ou à cause de) l’aide de ses amis, Ted n’arrive pas à se défaire de Jeanette qui démontrait pourtant déjà des tendances psychopathes la semaine précédente. Soit, ce n’est pas la première fois que la série nous fait le coup de la copine instable, Barney en connaît un rayon en la matière.

Si l’aspect comique est attendu, le travail fait sur le personnage de Ted est des plus intéressants. Pour la première fois, il avoue s’être amusé dans sa vie de célibataire, avec ses (nombreuses) compagnes. Car, si Ted est un romantique à la recherche du grand amour, il est aussi un homme qui aime les femmes, au pluriel. Cela fait maintenant 8 saisons que l’on assiste à une avalanche de conquêtes, et il est bon que les scénaristes reconnaissent que leur héros n’a pas toujours été des plus appliqués dans sa recherche d’une relation sérieuse. C’est cette dualité même qui a permis à la série de tenir aussi longtemps sans révéler l’identité de la mère.

L’intrigue secondaire du jour concerne Robin et sa peur de tenir Marvin. C’est cette partie de l’épisode qui récolte le plus de rires alors que l’histoire de Jeanette s’épuise assez rapidement.

Ici, la série retourne à une de ses techniques comiques les plus typiques : le récit qui se modifie au fur et à mesure. Ici, le principe s’applique à une journée où Robin a dû surveiller Marvin seule. Quelques années plus tard, la jeune femme raconte les évènements à Lily, omettant quelques éléments à chaque fois. La mécanique de répétition fonctionne à la perfection et la chute est parfaite. Une intrigue simple en soi, mais très bien exécutée. Et puis, quel plaisir de découvrir les « dégustations de vins » des Robin et Lily du futur !

En résumé, Bad Crazy semble être un épisode tout à fait classique en apparence, mais qui révèle quelques bonnes surprises, à la fois au niveau du personnage principal et au rayon humour.

 

Tags : How I Met Your Mother moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires